Brad Marchand: trois opérations l’été de sa dernière année de contrat
C’est une importante année pour les Bruins de Boston puisqu’on souhaite encore une fois être de la course aux séries. Individuellement, ça en est une grosse aussi pour Brad Marchand qui, à 36 ans, frappera à la porte de l’autonomie complète dès l’été 2025.
Évidemment, il faut s’attendre à ce que Brad Marchand ne quitte pas les Bruins. Même s’il s’agit de sa dernière année de contrat, on peut penser que le capitaine de la formation prolongera jusqu’à sa retraite. Le montant diffèrera toutefois de son rendement sur la patinoire. À moins d’un rabais du clan Marchand pour permettre aux Bruins de demeurer compétitifs.
La saison 2024-2025 n’est pas entamée, mais elle commence malheureusement bien mal pour Brad Marchand. On savait, en séries éliminatoires 2024, que le capitaine était amoché. À ce point ? Pas nécessairement. Le principal intéressé a avoué avoir subi un total de trois opérations cet été. En plus d’une opération à l’aine et pour soigner une hernie, Marchand est aussi passé sous le bistouri pour réparer un tendon dans son épaule. De son propre aveu, le but demeure d’être prêt pour le camp et que s’il ne l’est pas, il le sera peu de temps après l’ouverture de la saison 2024-2025.
Évidemment, toutes ces opérations l’ont ralenti dans sa préparation pour la saison 2024-2025. Il fut très limité dans son entraînement hors-glace et sur la patinoire. Marchand entend bien rattraper sa préparation dans les deux prochains mois à venir. L’an dernier, le capitaine a conclu l’exercice régulier avec 67 points. En séries, malgré toutes les blessures traitées durant l’été, il a ajouté 10 points en 11 matchs à son compteur. Nul ne peut critiquer l’instinct de guerrier de Marchand. Par contre, à 36 ans et à sa dernière saison de contrat, l’attaquant souhaitera revenir en forme afin d’aider son équipe et pour aider les négociations d’un prochain contrat.
Commentaires