Brady Tkachuk jouait blessé à la fin de la saison
Le jeune attaquant a connu toute une saison 2021-2022. Auteur de 30 buts, le 4e choix de l’encan 2018 conclut la campagne avec 67 points. Il a connu une superbe séquence avant de fermer les livres et on apprend aujourd’hui qu’il était finalement blessé tout ce temps !
C’est ce que le capitaine a révélé lors du bilan des Sens devant les médias aujourd’hui. À la fin de la saison, Tkachuk jouait avec une blessure à la main. Qui plus est, il sent les raideurs de la saison et pour ces deux raisons, il ne participera pas au Championnat du monde sous la bannière des États-Unis.
Le capitaine des Sens prendra le temps de guérir les petits bobos. C’est surprenant d’apprendre qu’il était blessé puisque dans le dernier mois de la saison, il a cumulé 20 points.
Tkachuk joue un style dur pour le corps et ce sera à lui d’apprendre à doser afin d’avoir une belle et longue carrière. Je ne suis pas inquiet à ce niveau cependant.
Le jeu du jeune homme de 22 ans a beaucoup progressé depuis son entrée dans la ligue. Gageons que ce ne sera pas sa seule saison de 30 buts dans la NHL.
L’attaquant a signé un lucratif contrat au début de la saison (8,33M$ par année). Il n’a pas semblé dérangé par une telle signature d’envergure.
Commentaires