Brady Tkachuk se sent frustré et confus
À l’approche du début des camps d’entraînement de la LNH, la situation de Brady Tkachuk fait beaucoup jaser. Le jeune leader des Senators est toujours agent libre sans restriction et ne semble même pas près d’une entente avec Ottawa. En fait, le journaliste Shawn Simpson rapporte que Tkachuk a l’impression de ne même pas avoir reçu une « vraie offre ». Il serait frustré et confus en rapport avec la situation.
Il faut dire que les partisans des Sens ont des raisons de s’inquiéter avec tout ce qui s’est passé dans l’organisation depuis quelques années. Tkachuk, c’est actuellement le coeur et l’âme de l’équipe. Son dossier aurait dû être une priorité au début de l’été et devrait déjà être réglé.
Cela dit, on ne connait pas nécessairement les intentions des deux partis. On ne sait pas pourquoi ça bloque. Est-ce que les Senators préfèrent vraiment y aller d’un contrat « bridge »? Sont-ils prêts à donner un contrat de 8 ans, mais pas au salaire demandé par le clan Tkachuk? On ne sait pas.
Néanmoins, le temps presse de plus en plus. J’ai l’impression que ça lancerait un très mauvais message si Tkachuk n’était pas présent au début du camp d’entraînement. L’état-major des Sens se doit de régler le dossier d’ici une semaine pour se concentrer sur la prochaine saison.
Commentaires