Brady Tkachuk: un capitaine bien présent pour sa communauté
Oublions les histoires concernant sa sélection au repêchage un instant. Brady Tkachuk fut nommé capitaine de la formation des Senators et ce n’est pas sans raison. Certes, quand tu joues contre lui, il n’est pas le plus apprécié. Par contre, Tkachuk démontre de plus en plus une facette grandement intéressante pour rapprocher l’équipe de ses partisans.
Récemment sur les réseaux sociaux, on a vu Brady Tkachuk en tenue de ville jouer au hockey dans la rue avec des enfants. En revenant de la patinoire, il s’est arrêté de longues minutes pour jouer avec des jeunes partisans. En entrevue, il a avoué avec humour ne pas avoir pu jouer de façon convenable, car le bâton supplémentaire qu’il restait n’était pas de son côté !
Lettre à un fan
L’événement du hockey dans la rue est survenu il y a quelques jours. Récemment, il a ajouté une autre bonne action.
Un fan des Sens a fait parvenir une lettre écrite par la main de sa fille Mia. C’était en fait un devoir d’école et dans la lettre de l’enfant, il y avait plusieurs questions destinées à Tkachuk.
Le capitaine des Sens a pris le temps de répondre de sa propre main. Il mentionnait qu’il a appris à jouer avec son frère Matthew et que son joueur préféré étant plus jeune était Barret Jackman, coéquipier de son père Keith à St-Louis. Brady a pris le temps de répondre à toutes les questions de la jeune fille.
Des beaux gestes de la sorte, il y a en des milliers dans la NHL chaque année. Tkachuk n’est pas une exception à la règle, mais je trouvais cela intéressant de partager cette bonne action. Souvent, la perception qu’on a d’un joueur qui joue dur et de façon baveuse parfois ternie la réelle personne derrière l’uniforme.
Brad Marchand aussi en fait souvent des actions comme telles !
Tkachuk devient de plus en plus une figure important du hockey à Ottawa. Il l’était déjà à ses débuts, mais il s’impose de plus en plus comme un grand capitaine.
Cette saison, il cumule 53 points en 67 matchs à sa première année avec le «C» sur son chandail. Il est projeté sur une production de 62 points cette année à ce jour en 79 matchs. Depuis ses débuts, il maintient une moyenne de points dans la mi-quarantaine. Et c’est sans compter tout son apport extérieur aux points (mise en échec, tirs, etc.)
Pendant ce temps… Ah pi non, j’ai dit que je n’en parlerais pas !
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires