Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright
L’espoir des Kings est un choix de 1er tour (8e) lors de l’encan 2021. Normalement, Brandt Clarke devrait jouer dans la OHL avec les Colts de Barrie. Il ne lui reste plus qu’un match avant de brûler sa première année de contrat dans la NHL. Et pourtant, on le conserve au sein des rangs à Los Angeles.
Sa situation n’est pas sans rappeler celle de Shane Wright. En effet, ce dernier fut laissé de côté à de multiples reprises depuis le début de la saison. Après une séquence de cinq matchs consécutifs dans les gradins, Wright fut assigné à la AHL pour un reconditionnement.
Les Kings ont utilisé la même stratégie avec Clarke, mais différemment. En effet, Clarke a joué neuf matchs dans la NHL. Par la suite, on l’a cloué sur la galerie de presse pour un total de cinq matchs consécutifs. Ainsi, les Kings ont pu utiliser la brèche dans l’entente CHL-NHL, soit de pouvoir envoyer Clarke en AHL sous forme de reconditionnement.
Le défenseur droitier y est demeuré pour une durée de 14 jours comme la clause le stipule. Il a pu jouer cinq matchs avec le Reign d’Ontario.
Que fait-on maintenant ?
Tout comme Shane Wright, Clarke fut rappelé après sa période de reconditionnement. Or, le défenseur de 19 ans n’a pas rejoué depuis son rappel. Ce sera le cinquième match des Kings depuis le retour de Clarke dans l’entourage des Kings et il est encore une fois laissé de côté pour la rencontre de ce mardi.
La liste des invités pour le camp d’Équipe Canada junior révèle que très peu de défenseurs droitiers seront au camp. Les Kings et les bonzes d’Équipe Canada doivent assurément avoir des discussions pour le tournoi à la fin décembre.
J’imagine que ça fait partie du plan des Kings.
Shane Wright, lui, fut intégré à l’alignement contre le CH à son retour chez le Kraken. Pour Clarke, ça devra attendre encore.
Une stratégie qui semble de plus en plus fréquente dans la gestion des jeunes issus de la CHL. Est-ce pour autant la meilleure ?
Commentaires