Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !
Les nombreux poolers à avoir Brayden Point dans leur alignement doivent saliver ces temps-ci. Disons qu’il porte très bien son nom de famille avec la séquence qu’il connait !
L’attaquant du Lightning a pris les choses en main dans la dernière semaine et demi. Brayden Point s’est blessé au début du mois de novembre et depuis son retour le 19 novembre dernier, il produit à un excellent rythme. Toutefois, ses statistiques depuis le début du mois de décembre n’ont tout simplement aucun bon sens ! En effet, Point a cumulé 15 points sur un total de… 5 parties ! Sur cet échantillon de cinq parties, Brayden Point a conclu trois matchs avec un total de 4 points.
Depuis son retour au jeu, il cumule donc 23 points en 12 matchs. Et si on extrapole sa production jusqu’à la fin de la saison, Brayden Point cumulerait 117 points en maintenant le rythme actuel. Ironiquement, en tenant compte du salaire réel versé par le Lightning, la saison 2024-2025 est celle durant laquelle on verse le plus d’argent à Point (12M$). Et il se dirige vers la meilleure production de sa carrière. En plus de ses qualités de guerrier et de sa capacité à élever son jeu dans les grands moments, disons que Point, un choix de 3e ronde, vaut tout son pesant d’or.
Son apport, combiné à celui de Nikita Kucherov en offensive, sert grandement au Lightning afin de remonter au classement. Ça se replace tranquillement chez les Bolts, qui se retrouvent au 1er rang des «wild cards». La troupe de Jon Cooper a gagné six duels à ses 10 derniers matchs, ce qui aide à demeurer dans le portrait des séries.
Commentaires