Brendan Gallagher: maximum 5 matchs pour son geste contre Adam Pelech
C’est tout de même une surprise ce matin d’apprendre que la suspension de Brendan Gallagher ne dépassera pas cinq parties. Même les plus fervants partisans des Canadiens soutenaient que le geste méritait une très longue suspension.
La NHL a annoncé que l’attaquant des Canadiens aura une audience auprès du Département de la sécurité des joueurs. Or, cette rencontre se passera au téléphone, et non en personne. En procédant par téléphone, le maximum de matchs que le Département peut donner comme sanction, c’est cinq. Pour une mise en échec similaire en début de saison, Charlie McAvoy fut suspendu pour quatre matchs en plus de recevoir une amende. On devra cependant patienter jusqu’à cet après-midi pour connaître le sort de Brendan Gallagher.
*MAJ*
Brendan Gallagher est suspendu 5 matchs. Cette suspension lui coûte 169 270$ sur son salaire qu’il ne touchera pas.
Dans le match contre les Islanders, on ne sait toujours pas quelle mouche l’a piqué. En effet, Gallagher a asséné un violent coup de coude au visage d’Adam Pelech en fin de rencontre. Le geste lui a valu un cinq minutes de punition en plus d’une inconduite. À 8 minutes de la fin du match alors que le CH ne menait que par 2 buts, c’était un geste totalement inutile et stupide de sa part.
Dans le passé, Gallagher s’en est tiré pour des gestes sournois. Son historique est effectivement encore vierge auprès de la ligue. Cette fois, je doute que le Département de la sécurité des joueurs ne blanchisse l’attaquant des Canadiens. Durant la totalité de sa punition, les Islanders ont marqué deux buts. Heureusement, le CH a tenu le fort pour remporter le match par la marque de 4-3.
Commentaires