Brock Faber continue d’impressionner au Minnesota
Dans l’ombre de plusieurs jeunes recrues de haut niveau cette saison dans la LNH, le défenseur du Wild du Minnesota Brock Faber continue d’amasser les éloges pour son jeu depuis l’ouverture de la campagne 2023-24. Le choix de deuxième tour des Kings en 2020 qui s’est joint au Wild accompagné d’un choix de premier tour (Liam Ohgren) dans la transaction envoyant Kevin Fiala à Los Angeles dispute sa première saison complète chez les pros, lui qui avait joué deux matchs en fin de saison avec le Minnesota. On peut dire que ce dernier s’adapte très bien au niveau de jeu du circuit Bettman étant l’un des défenseurs les plus utilisés par les entraineurs dans la majorité des rencontres du Wild. L’une des statistiques les plus impressionnantes dans son cas c’est le 23 minutes 13 secondes de temps de glace moyen par rencontre, c’est un total assez surprenant pour un arrière de première année.
Il est également utilisé à toutes les sauces par le Wild jouant tant en avantage numérique qu’en désavantage numérique. Les experts savaient que Faber avait tous les outils nécessaires pour aider l’équipe dès cette saison dans la LNH, mais peu le voyaient être aussi bon pour l’équipe. Son excellence en défensive ne faisait pas de doute avec sa grande mobilité et son jeu efficace à un contre un. Toutefois, son apport offensif impressionne grandement depuis l’ouverture de la campagne, lui qui montre déjà une fiche de 1 but et 7 passes pour 8 points en seulement 17 matchs. Il n’était d’ailleurs pas reconnu pour être un défenseur offensif au niveau de la NCAA avec un sommet en carrière de 4 buts et 23 passes pour 27 points en 38 matchs avec l’Université du Minnesota.
Certes, il serait surprenant de voir ce dernier être en mesure de soutiré le Trophée Calder remis au meilleur joueur recru dans la LNH en raison de la qualité des joueurs de première saison cette année dans le circuit Bettman comme Connor Bedard, Logan Cooley, Luke Hughes, Adam Fantilli et les autres. Cependant, il est certain que s’il continue de jouer de la sorte Brock Faber deviendra rapidement un joueur très aimé dans la LNH.
Commentaires