Bruce Cassidy à Vegas: réaliser la même chose qu’avec Swayman ?
Il n’avait que 10 matchs d’expérience lorsqu’on lui a octroyé le poste de gardien numéro un. Depuis, Jeremy Swayman s’impose devant le filet des Bruins. Est-ce que Bruce Cassidy pourra répéter le tout à Vegas ?
L’entraîneur fut viré des Bruins en raison d’une divergence de mentalité entre lui et son patron Don Sweeney. Ce dernier a régulièrement vanté les qualités d’entraîneur de Cassidy, mais quelques semaines plus tard, il lui montrait la porte.
Tout indique que le DG de l’organisation continue de sauver son emploi au profit des entraîneurs à Boston. Cassidy a réalisé de belles choses à Boston. Il fut en mesure de garder le cap malgré les nombreuses blessures qui s’accumulaient.
Maintenant entraîneur-chef des Golden Knights, Cassidy aura un défi semblable au niveau de son gardien de but.
Pas optimal comme situation
Il y a quelques semaines, on a appris que Robin Lehner ratera toute la saison en raison d’une opération. Le gardien partant de la formation passera sous le bistouri pour réparer une hanche. Pour lancer la saison 2022-2023, les Golden Knights compteront sur un duo composé de Laurent Brossoit et de Logan Thompson. Tout indique que ce sera ce dernier, le gardien de confiance.
Sur papier, ce n’est guère sexy comme tandem de gardiens.
Par contre, Thompson a laissé une belle carte de visite l’an dernier et un parallèle intéressant peut être dressé avec le cas de Jeremy Swayman.
En effet, ce dernier fut placé au rang de gardien de confiance avec seulement 10 matchs derrière la cravate. Actuellement, Logan Thompson ne compte que 20 matchs d’expérience. L’an dernier, il a gardé les buts pour 19 matchs et a sensiblement bien fait, tout comme Swayman à sa saison avant de devenir l’homme de confiance.
Un système favorable
Le système implanté par Cassidy chez les Bruins a grandement aidé les gardiens de but. À noter que Swayman est tout de même un excellent gardien et le système est un facteur, mais pas l’unique explication des succès du jeune homme.
Cassidy essaiera d’instaurer la même chose à Vegas. C’est un entraîneur qui a fait ses preuves avec un club monté pour accéder aux séries. Et Logan Thompson pourrait très bien en bénéficier, atténuant ainsi la perte monstrueuse de Robin Lehner dans le filet.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires