Bruce Cassidy se fait mettre à la porte à Boston
C’était dans les rumeurs, surtout après le point de presse de la haute direction après l’élimination des Bruins en séries.
Le DG et le Président de l’organisation ont donc pris la décision de tasser Bruce Cassidy. Je n’ai pas l’impression qu’il demeurera sans emploi très longtemps. Une formation comme les Jets ou les Flyers pourrait très bien prendre Cassidy si jamais ça ne fonctionne pas avec Barry Trotz. À noter que les Golden Knights aussi se cherchent un club.
Parce que Bruce Cassidy a démontré qu’il peut prendre en charge une équipe déjà montée pour la maintenir dans de hauts standards. Cette année, le noyau des Bruins a pris un coup de vieux et la perte de David Krejci n’a pas aidé.
En séries, l’équipe jouait avec de nombreux éléments blessés. D’ailleurs, plusieurs joueurs passeront sous le bistouri et rateront le début de la prochaine campagne à Boston.
Lors du point de presse final des Bruins, Cam Neely, président de l’équipe, a mentionné que des changements dans la façon de coacher devaient être entrepris pour la prochaine campagne. On commençait à se douter qu’un congédiement s’en venait. Or, Neely avait mentionné, peu après avoir souligné que Cassidy était un excellent entraîneur, que c’était la décision de Sweeney au final. On sous-entendait une mésentente entre les deux concernant la vision du club d’ailleurs.
Le DG n’est pas sous contrat pour la prochaine saison. Ça brasse à Boston alors qu’on presse le citron d’un noyau des plus vieillissants.
Commentaires