Bruins de Boston | L’hécatombe se poursuit, Marchand patine
La mauvaise nouvelle se confirme pour les Bruins de Boston qui ont placé le nom de Brandon Carlo sur la liste des blessés à long terme aujourd’hui. L’organisation a donc rappelé le défenseur Dan Renouf de son club-école de Providence.
Renouf compte seulement 23 matchs d’expériences dans la LNH avec l’Avalanche et les Red Wings, oùil a cumulé 3 mentions d’aide. Le défenseur gaucher de 28 ans n’a jamais été repêché et est originaire de Pickering en Ontario. Renouf a disputé 349 matchs dans la LAH et a récolté 87 points. Il écoule la première année d’un contrat de 2 ans d’une valeur totale de 1,5M$ signé en juillet dernier.
Un revenant sur la glace
Brad Marchand était présent sur la glace aujourd’hui pour la première fois depuis son opération aux hanches il y a 4 mois. Marchand espère un retour au jeu vers la fin du mois de novembre. Le principal intéressé s’est adressé aux médias:
« Je me sens très bien. Aujourd’hui, c’était plus une victoire mentale qu’autre chose. Ça a été un long 4 mois. »
Brad Marchand.
Les Bruins se débrouillent plutôt bien en ce début de saison avec deux victoires en autant de sorties. L’équipe est menée par David Pastrnak qui a récolté 1 but et 3 mentions d’aide en deux matchs. Ce dernier deviendra d’ailleurs joueur autonome sans compensation au terme de la présente campagne. Il fera assurément sauter la banque après avoir écoulé un contrat de 6 ans pour un salaire de 6,6M$ annuellement. Pastrnak cumule 508 points en 512 matchs en carrière dans la LNH.
Commentaires