Bruins de Boston | Scénario catastrophique en défensive?
Les Bruins de Boston disputent ce soir leur match d’ouverture à domicile au TD Garden de Boston contre les Coyotes de l’Arizona. Les Bruins tenteront de maintenir le cap en ce début de saison en dépit des nombreux blessés au sein de la formation partante.
Brandon Carlo quitte le match
Il s’agit d’une nouvelle qui pourrait s’avérer catastrophique pour les Bruins alors que Carlo a semblé se blesser au haut du corps suite à une dure mise en échec gracieuseté de Liam O’Brien. L’organisation a annoncé que le défenseur ne reviendra pas dans la rencontre.
Une liste des blessés très longue
Les Bruins sont probablement l’équipe de la LNH la plus décimée au niveau des blessures en ce début de saison. Brad Marchand (fin novembre), Charlie McAvoy (fin novembre / début décembre), Matt Grzelcyk (fin octobre) et Jake Debrusk (évaluation quotidienne) sont tous à l’écart de l’alignement.
En 404 matchs en carrière dans la LNH avec les Bruins, Carlo a récolté 21 buts et 49 mentions d’aide en plus de maintenir un différentiel de +61. Le défenseur de 25 ans est un choix de 2e ronde en 2015 de Boston. Il s’agit de sa 7e saison dans la LNH.
Historique de commotion cérébrale
Carlo a subi quatre commotions cérébrales depuis 2017, dont 2 en 3 mois. On lui souhaite qu’il ne s’agisse pas d’une telle blessure cette fois-ci, car cela pourrait sérieusement compromettre sa santé et même sa carrière.
Une chance en or
Carlo évoluait sur la première paire défensive des Bruins en compagnie d’Hampus Lindholm. Il avait la chance de se faire valoir sur ce duo en l’absence de McAvoy.
Une défensive affaiblie
La brigade défensive des Bruins, en l’absence de Carlo, sera constituée de Hampus Lindholm, Derek Forbort, Connor Clifton, Jakub Zboril et Mike Reilly.
Commentaires