Bruins de Boston | Scène inquiétante impliquant Brad Marchand
La petite peste des Bruins ne fait pas l’unanimité à travers la LNH. Forcé d’admettre toutefois que la majorité des directeurs généraux aimeraient bien l’avoir dans leur équipe. Ce soir, lors de l’affrontement Bruins – Oilers, Brad Marchand a quitté la surface glacée en douleur après avoir été atteint par la lame du patin de Darnell Nurse derrière la jambe droite. La cheville de Marchand a également semblé encaisser le contact.
L’absence de Brad Marchand serait évidemment une très mauvaise nouvelle pour les Bruins, qui sont en voie de connaître la meilleure saison de leur histoire. L’attaquant de 34 ans compte 19 buts et 33 mentions d’aide en 50 matchs cette saison, avec un impressionnant différentiel de +24. Boston trône au premier rang de la LNH avec une fiche de 45 victoires, 8 défaites et 5 défaites en prolongation. Après s’être absenté une dizaine de minutes, Marchand est revenu au banc de son équipe et a été en mesure de reprendre l’action.
Hall est rentré à Boston
L’attaquant Taylor Hall manque à l’appel du côté des Bruins. En 58 matchs cette saison, Hall affiche une récolte de 16 buts et 20 mentions d’aide. L’entraîneur-chef James Montgomery a indiqué que la blessure de Hall n’est pas anticipée comme sérieuse.
Les Bruins voudront assurément conclure cette saison sur une note gagnante alors que Patrice Bergeron dispute possiblement sa dernière saison en carrière. Il s’agit également de la dernière année de contrat de David Pastrnak qui est à l’heure actuelle une des plus belles aubaines de la LNH, il empoche un salaire annuel de 6,6M$.
Commentaires