Bruins: une triste première dans l’histoire de trois sports majeurs ?
Les Bruins et les Leafs se disputeront un match #7 dans la première ronde des séries de la NHL. Après avoir mené cette série 3-1, Boston devra planter le dernier clou à domicile.
Le scénario n’est pas sans rappeler la saison passée. En effet, les Bruins étaient partis pour la gloire contre les Panthers de la Floride avant de perdre au 7e match. C’était une surprise totale puisque les Bruins avaient connu une superbe saison. On se retrouve donc dans le même bateau cette année, cette fois contre Toronto. La troupe de Jim Montgomery souhaitera remporter ce match pour avancer en séries, mais aussi pour éviter un honteux record.
En effet, si les Bruins perdent ce match, la formation deviendra la toute première franchise à perdre lors de deux saisons consécutives alors qu’elle mène 3-1 dans une série. Et non seulement, cette marque vise l’histoire de la NHL, mais aussi la MLB et la NBA. Une bien triste marque que l’on voudra éviter à tout prix.
«Les héros sont forgés»
Brad Marchand connaît une excellente série. Le capitaine de la formation mentionnait que des matchs sept de la sorte «forgeaient les réels héros.» Est-ce que ce sera le cas pour David Pastrnak ? Parce qu’il serait grand temps que le talentueux joueur se lève. Pastrnak a d’ailleurs reçu quelques critiques de son entraîneur après le match #6. En effet, Jim Montgomery était d’avis que Pastrnak doit en donner plus.
Qui remportera les honneurs de cette série selon vous ?
Commentaires