Buffalo Sabres : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison
A l’aube de la saison 22/23, TSLH vous présente quelques jeunes qui pourraient venir étoffer l’effectif de leurs franchises respectives. Aujourd’hui, direction Buffalo.
(Ne seront abordés dans cette série que les joueurs ayant joué lors d’une saison ou moins et/ou moins de 25 matchs dans la Ligue Nationale. Peyton Krebs ne sera donc pas évoqué.)
Jack Quinn
Après une saison de domination en ligue américaine, Jack Quinn devrait avoir sa chance dès octobre de continuer son parcours en Ligue Nationale. L’ailier de 20 ans (2001) avait été sélectionné au 8e choix de la draft 2020.
Quinn a déjà ouvert son compteur but avec les Sabres la saison passée. En janvier, face aux Stars de Dallas, le natif de Cobden,ON a ajusté Braden Holtby d’un lancer du poignet en supériorité numérique. Il avait été mis à l’essai pendant deux rencontres par Don Granato.
En LAH, Quinn a inscrit cette saison 61 points (26 buts) en 45 rencontres de saison régulière. Ses performances en séries ont été plus contrastées avec seulement deux points et aucun but en 10 matchs.
Oskari Laaksonen
Le défenseur finlandais est face à son destin cette saison. Laaksonen sort de séries où il a été mis sur la touche 8 matchs sur 10. Son niveau défensif a été critiqué par son coach et il en a payé les conséquences.
27 des 34 points qu’il a inscrit cette saison viennent de situation de supériorité numérique. Son travail au camp d’entrainement va donc déterminer sa saison.
L’avantage de Laaksonen, c’est qu’il représente le seul espoir des Sabres de Buffalo comme défenseur droit. Un poste peu fourni dans l’effectif de Don Granato. Si Ilya Lyubushkin ou Henri Jokiharju se blessent ou baissent de régime, il apparaît comme le premier en ligne pour les remplacer. Cette saison, il pourrait donc faire ses débuts dans la Ligue Nationale.
JJ Peterka
Un autre ailier à surveiller cette saison. L’Allemand John-Jason Peterka participe actuellement au camp de développement des Sabres de Buffalo avec Jack Quinn.
Peterka, né à Munich (Allemagne), est un attaquant qui peut jouer sur les trois postes offensifs. Il sort d’une saison très complète avec Rochester où il a compté 68 points en 70 matchs de saison.
Il a aussi brillé en Coupe Calder en étant le meilleur pointeur des Americains avec 7 buts et 5 matchs en 10 rencontres contre Belleville, Utica et le Rocket de Laval.
Peterka sort du repêchage 2020 où il a été sélectionné avec le 34e choix.
Commentaires