Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
Kaapo Kakko a été laissé de côté dimanche par les Rangers de New York et il ne comprend pas pourquoi. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec les médias aujourd’hui, alors que l’équipe connait une période extrêmement difficile.
«Je n’ai pas trop été sur la glace quand les adversaires ont marqué des buts… Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté», a laissé tomber le Finlandais de 23 ans. Il fait probablement référence à son différentiel de +10, le deuxième meilleur cette saison chez les Rangers derrière celui de Will Cuylle.
Pendant ce temps, Mika Zibanejad et Alexis Lafrenière font bien pire avec des différentiels, respectivement, de -15 et -13. Ils produisent évidemment plus d’attaque, mais on peut comprendre la frustration de Kakko s’il considère qu’il offre du meilleur hockey que ses deux coéquipiers.
Le #24 a mentionné avoir été surpris d’avoir été envoyé dans les gradins. Il dit comprendre qu’un entraîneur doit faire quelque chose quand il perd des matchs, mais croit que «c’est juste facile de prendre le jeune et de le laisser de côté». Les relations doivent déjà avoir été meilleure entre Kakko et Peter Laviolette, son entraîneur-chef…
D’ailleurs, ce dernier s’est défendu en disant que des joueurs plus âgés avaient aussi été retranchés de l’alignement, mentionnant que les décisions qu’il prend sont difficiles. Laviolette a ajouté que l’équipe «doit mieux jouer, tout le monde» (We need to play a better brand of hockey, all of us).
Les Rangers, 15-14-1 malgré une fiche de 3-10 à leurs dix derniers matchs, visitent ce soir les Predators de Nashville. Les Preds connaissent une saison bien plus difficile encore que les New Yorkais…
Commentaires