Ça ne s’améliore pas pour Mackenzie Blackwood
Les Devils du New Jersey ont voué toute leur confiance en Mackenzie Blackwood l’an dernier. Le jeune gardien a somme toute relevé le défi. Avec une équipe en pleine transition devant lui, il a maintenu une efficacité de 0,902 pour une fiche de 14-17-4. Il fut employé dans 35 des 56 matchs des Devils. Cette saison, on a décidé de lui fournir un auxiliaire plus fiable en Jonathan Bernier.
Par contre, Blackwood commence à s’attirer la mauvaise presse depuis le début du camp d’entraînement des Devils. En effet, il demeure à ce jour le seul joueur non-vacciné de l’équipe. Cette nouvelle a jeté de l’ombre sur la saison des Devils, qui pourrait rapidement se retrouver sans leur gardien partant.
Or, on apprend aujourd’hui que le cerbère de 24 ans demeurera à l’écart en raison de tests non-concluants. D’autres tests se tiendront d’ici dimanche afin de valider ou non un test positif à la COVID-19. Selon les médias de la place, le personnel l’entourant prend toutes les précautions pour ne pas être contaminés.
Les Devils continueront de tester quotidiennement Blackwood, mais s’il s’avère que les tests non-concluants révèlent la présence du virus dans l’organisme du gardien, l’organisation pourrait suspendre son joueur.
L’organisation investiguera ce cas afin de recevoir une réponse claire quant à l’état de santé de Blackwood.
Jonathan Bernier était aussi absent de l’entraînement ce vendredi matin. Ce dernier traite d’une blessure mineure selon les dernières informations.
À lire également sur TSLH
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
Commentaires