Retour à l'accueil

Ça ne va pas bien en Caroline présentement…

Rencontre privée entre les joueurs, longue disette offensive et des blessures qui s’empilent. Disons que le début de saison des Hurricanes n’est pas digne d’une équipe vue par les experts comme étant parmi les aspirantes à la Coupe Stanley.

Hier, les Hurricanes se sont inclinés par la marque de 4-3 contre les Canucks. Cette défaite vient mettre un point final très décevant à ce voyage de quatre matchs dans l’Ouest canadien. La troupe de Rod Brind’Amour affiche un dossier de 0-4 durant ce voyage et il n’est malheureusement pas terminé. Les Canes ont encore 2 matchs à l’étranger avant de rentrer au bercail, soit contre les Senators et les Red Wings. Hier, après la rencontre, un petit meeting privé s’est tenu entre les joueurs. C’est quand même monnaie courante dans la NHL, mais cette pratique survient souvent en temps inquiétants.

Il faut dire que les blessures n’aident pas. Andrei Svechnikov, absent au début de l’année en raison d’une blessure, n’a pas joué hier. L’entraîneur-chef mentionnait après la rencontre qu’il combattait quelque chose, sans élaborer plus. On suppose qu’il est malade et qu’il reviendra sous peu. Par contre, plusieurs joueurs dans l’alignement ne produisent pas à la hauteur de ce qu’ils devraient durant ce voyage. En guise d’exemple, Teuvo Teravainen n’a cumulé aucun point à ses quatre dernières parties. Même son de cloche pour Seth Jarvis et Sebastian Aho, deux piliers de l’offensive également. Et que dire de Jesperi Kotkaniemi, qui après un solide début de saison, n’a cumulé que 3 points à ses 15 dernières parties. Il s’est absenté des feuilles de pointage à ses six derniers matchs.

Besoin de renforts ?

Les Hurricanes auront possiblement besoin de renforts. Même si on a procédé à plusieurs acquisitions durant l’été, il semblerait que le gâteau ne lève pas encore. Actuellement, les Hurricanes se classent au 6e rang de la division Métropolitaine. C’est surprenant que les Islanders et les Flyers soient en position de séries alors que les Hurricanes se dirigent vers les bas fonds de la Métro. Une situation que nous n’aurions pu anticiper en début de saison.

Avec la perte de Frederik Andersen dans le filet, on s’attendait à ce que Pyotr Kochetkov allait faire le boulot. Le jeune gardien ne répond pas aux attentes depuis son rappel et Antti Raanta n’est pas le plus solide également devant son filet. Généralement, on aurait cru que la défensive solide des Hurricanes aiderait, mais ce n’est pas le cas.

Il faudra assurément un électrochoc. Et vite, car si les Canes continuent de se distancer au classement, ce sera de plus en plus difficile de revenir dans le portrait des séries.

À LIRE SUR TSLH:

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 11 janvier 2025

Le Canadien offre une mise à jour concernant David Savard et Patrik Laine

Le Canadien offre une mise à jour concernant David Savard et Patrik Laine
Actualité NHL 11 janvier 2025

Le défenseur Ty Smith soumis au ballottage

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire