Cale Makar aurait dû se retrouver avec les Flyers de Philadelphie!
Habituellement, les directeurs généraux de la LNH font entièrement (ou beaucoup) confiance à leur équipe de recruteurs au repêchage de la LNH. Du moins, c’est bien rare qu’ils iront complètement à l’encontre des recommandations des scouts. En 2017, Ron Hextall aurait bien fait de respecter cette ligne de pensée. Le défenseur étoile Cale Makar serait présentement un membre des Flyers de Philadelphie.
Au Cam & Strick Podcast, Bobby Clarke a indiqué qu’au moment de repêcher Nolan Patrick avec le 2e choix au total en 2017, aucun des recruteurs du club ne le voulait. Leur choix, c’était Cale Makar. Hextall a fait à sa tête en repêchant l’attaquant.
On peut se demander qu’est-ce qu’en sait Clarke. C’est donc important de mentionner qu’il était à ce moment VP Senior des Flyers de Philadelphie. Il était un membre important de l’organisation. L’ex-joueur était donc très bien placé pour être au courant de ce qui s’est passé.
Clarke explique que Hextall prenait les décisions à sa manière. Sa façon de penser, c’était toujours la bonne. Si tout cela est vrai, disons qu’on comprend mieux pourquoi il n’est plus de l’organisation. Ce jour-là, il s’est mis bien des gens à dos à Philadelphie.
À 23 ans, Cale Makar fait déjà partie de l’élite de la LNH depuis deux saisons et demi. Pendant ce temps, Nolan Patrick cherche toujours à trouver sa place dans un alignement du circuit. Il est rendu à Nashville.
Commentaires