Cale Makar blessé pour une durée indéterminée
Alors que la saison régulière touche à sa fin, le champion en titre devra se passer de son défenseur étoile jusqu’à nouvel ordre. Cale Makar vient de rater une deuxième rencontre en ligne victime d’une blessure au bas du corps. Comme le mentionne son entraineur, Jared Bednar, ça semble être une nouvelle blessure et non pas des traitements pour en soigner une ancienne ou encore par précautions. C’est évidemment une grosse perte pour l’Avalanche.
Le dernier récipiendaire du trophée Norris est utilisé en moyenne 26.23 minutes un sommet dans la ligue. En 60 rencontres il a trouvé le fond du filet à 17 reprises en plus d’ajouter 49 mentions d’aide.
Cette saison du Colorado n’a pas été de tout repos avec beaucoup de blessures dont le capitaine Landeskog qui n’a toujours pas disputé le moindre match. Bowen Byram, Nathan MacKinnon, Valeri Nichushkin et Evan Rodrigues ont tous raté au moins 10 matchs cette saison. Présentement l’Avalanche doit se priver d’Artturi Lehkonen, Josh Manson et maintenant de Darren Helm lui aussi tombé au combat dont la date de retour n’est pas connue.
Actuellement au 3e rang dans l’ouest avec 100 points, l’équipe continue de remonter au classement et se retrouve désormais à 3 points des Oilers au 2e rang avec deux matchs en mains. Les Stars et les Kings comptent également 100 points.
Commentaires