Cale Makar s’inscrit parmi les grands !
Le défenseur n’a que 23 ans et il a littéralement dominé en séries. Après avoir cumulé 86 points cette saison, il en ajoute finalement 29 en 20 matchs !
Son rendement en séries est d’ailleurs le plus haut total pour un défenseur dans les 30 dernières années comme le mentionnait Bill Daly dans sa présentation pour le Conn Smythe.
Lors de la récente remise des prix individuels dans la NHL, on apprenait que Makar mettait la main sur le trophée Norris. En ajoutant le Conn Smythe à sa collection, il devient seulement le troisième défenseur à réaliser un tel exploit.
Les deux autres: Bobby Orr (1970-1972) et Nicklas Lidstrom (2002).
Un palmarès qui n’a rien de gênant il faut dire !
Pendant la couverture des séries, le grand Wayne Gretzky comparait d’ailleurs Makar à Orr. Dans la façon qu’il patine jusqu’à ses aptitudes en défensive et en offensive, Makar a du Orr dans le nez selon le plus grand joueur de tous les temps. Ce n’est pas rien quand même.
De plus, Makar fut un choix unanime pour le Conn Smythe. Ce serait une première depuis que la NHL fournit les résultats de vote aux journalistes.
À 23 ans et choisi au 4e rang de l’encan 2017, Cale Makar inscrit son nom parmi les grands. Et ce n’est pas terminé pour lui. J’ai bien l’impression qu’on pourra très bientôt entrer le nom de Makar dans la conversation avec des gars comme McDavid et Matthews.
Commentaires