Cam Fowler change d’adresse!
Le nom du défenseur Cam Fowler se retrouvait dans les rumeurs de transactions depuis un bon moment. Le gaucher change finalement d’adresse. Les Ducks d’Anaheim l’envoient chez les Blues de St-Louis avec un choix de 4e tour pour le jeune Jeremie Biakabutuka (ECHL) et un choix de 2e ronde. 38.5% du salaire du défenseur est retenu par les Ducks, selon Elliotte Friedman.
Avec l’acquisition de Jacob Trouba, ce n’était qu’une question de temps avec que Fowler soit envoyé sous d’autres cieux. L’arrière ne produit pas du tout cette saison, n’ayant récolté que quatre mentions d’aide en 17 matchs disputés. Un bon contraste avec ses trois dernières campagnes de 39, 48 et 42 points.
L’Américain en est à l’avant-dernière saison d’un contrat de huit ans lui rapportant 6,5M$ par année. Sans retenir une partie du salaire, il aurait fort probablement été impossible pour les Ducks d’échanger Fowler sans devoir le donner. Anaheim aurait même possiblement dû payer pour s’en départir.
Le défenseur de 33 ans apportera de l’expérience supplémentaire à une brigade défensive qui compte déjà sur des vétérans comme Ryan Suter, Colton Parayko et Justin Faulk. Le jeune Philip Broberg, acquis cet été des Oilers d’Edmonton via une offre hostile, fait aussi du très beau travail. L’arrière Torey Krug, de son côté, doit rater la saison en entier en raison d’une blessure à la cheville. Nick Leddy est aussi tenu à l’écart présentement en raison d’une blessure.
Commentaires