Retour à l'accueil

Cam York cloué au banc: une chicane qui aura causé le congédiement de John Tortorella ?

Hier dans le match opposant les Canadiens aux Flyers, on a pu remarquer l’absence sur la patinoire de Cam York. Le défenseur était en uniforme, mais n’a pas touché à la glace une seule fois sous les ordres de Brad Shaw. Ce dernier fut placé par intérim après l’annonce du congédiement de John Tortorella peu avant la tenue du match. Est-ce que les deux choses sont reliées ?

Il semblerait que oui. Selon les informations du journaliste Kevin Kurz, quelque chose serait survenu entre Cam York et John Tortorella à Toronto et cet incident aurait contribué au congédiement de l’entraîneur. De plus, l’entraîneur par intérim mentionnait hier, après la rencontre contre les Canadiens, que Cam York fut laissé sur le banc parce qu’il a dérogé du code de discipline à l’interne. Il semblerait que les deux partis aient dépassé les bornes durant cet incident. Nous n’en savons pas plus pour le moment.

Hier en point de presse, Daniel Briere mentionnait que c’était un ensemble de facteurs qui l’ont poussé à prendre la décision de limoger Tortorella. Les propos tenus à la fin d’un match font partie de ces facteurs. En effet, l’entraîneur américain avait mentionné qu’il «n’est pas vraiment intéressé à apprendre à entraîner dans ce type de saison, où nous en sommes actuellement.» Les défaites pesaient très lourd sur les épaules de Tortorella selon ce que Briere avançait.

Évidemment, John Tortorella n’a pas la sympathie populaire dans le monde du hockey. C’est un entraîneur dont les méthodes ont souvent fait jaser. Polarisant dans ses propos, Tortorella s’est mis souvent des partisans à dos, et peut-être même des joueurs. Par contre, au niveau des joueurs, généralement les opinions sont très favorables et positives envers «Torts» même parmi ceux qui ont subi ses foudres. On pense à Pierre-Luc Dubois entre autre.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 31 mars 2025

Au tour de Gabriel Perreault de prendre le chemin de la LNH

Au tour de Gabriel Perreault de prendre le chemin de la LNH
Actualité NHL 31 mars 2025

Les départs de Boston College sont entamés et Ryan Leonard effectuera ses débuts dans la NHL cette semaine !

Les départs de Boston College sont entamés et Ryan Leonard effectuera ses débuts dans la NHL cette semaine !

Commentaires

Laisser un commentaire