Cam York cloué au banc: une chicane qui aura causé le congédiement de John Tortorella ?
Hier dans le match opposant les Canadiens aux Flyers, on a pu remarquer l’absence sur la patinoire de Cam York. Le défenseur était en uniforme, mais n’a pas touché à la glace une seule fois sous les ordres de Brad Shaw. Ce dernier fut placé par intérim après l’annonce du congédiement de John Tortorella peu avant la tenue du match. Est-ce que les deux choses sont reliées ?
Il semblerait que oui. Selon les informations du journaliste Kevin Kurz, quelque chose serait survenu entre Cam York et John Tortorella à Toronto et cet incident aurait contribué au congédiement de l’entraîneur. De plus, l’entraîneur par intérim mentionnait hier, après la rencontre contre les Canadiens, que Cam York fut laissé sur le banc parce qu’il a dérogé du code de discipline à l’interne. Il semblerait que les deux partis aient dépassé les bornes durant cet incident. Nous n’en savons pas plus pour le moment.
Hier en point de presse, Daniel Briere mentionnait que c’était un ensemble de facteurs qui l’ont poussé à prendre la décision de limoger Tortorella. Les propos tenus à la fin d’un match font partie de ces facteurs. En effet, l’entraîneur américain avait mentionné qu’il «n’est pas vraiment intéressé à apprendre à entraîner dans ce type de saison, où nous en sommes actuellement.» Les défaites pesaient très lourd sur les épaules de Tortorella selon ce que Briere avançait.
Évidemment, John Tortorella n’a pas la sympathie populaire dans le monde du hockey. C’est un entraîneur dont les méthodes ont souvent fait jaser. Polarisant dans ses propos, Tortorella s’est mis souvent des partisans à dos, et peut-être même des joueurs. Par contre, au niveau des joueurs, généralement les opinions sont très favorables et positives envers «Torts» même parmi ceux qui ont subi ses foudres. On pense à Pierre-Luc Dubois entre autre.
Commentaires