Canadiens | Condotta en uniforme, Montembeault devant le filet
Lucas Condotta rappelé hier du club-école du Rocket de Laval et jouera ce soir son premier match de la saison contre les Islanders. Il semblerait aussi que Samuel Montembeault soit le gardien partant.
Il s’agit du deuxième séjour de Condotta dans la LNH. L’année dernière, il avait disputé une partie avec le CH et avait réussi à marquer son premier but en carrière. L’Américain de 26 ans connaît une bonne saison avec le Rocket. Sans être celui qui noircit le plus régulièrement la feuille de pointage (13 points en 37 parties), il se démarque par son utilité et sa polyvalence au sein de l’équipe. En l’absence de Mitchell Stephens, qui était à Montréal, il a réellement élevé son jeu d’un cran.
Condotta a la capacité de remporter les duels le long des rampes et n’hésite pas à aller dans la circulation lourde. Sans être le plus créatif, il peut créer de l’attaque grâce à son sens du jeu et sa ténacité. Il peut aussi jouer de manière physique et jeter les gants si la situation l’impose, comme ce fut le cas vendredi dernier avec le Rocket contre les Senators de Belleville. Le produit de l’Université UMass-Lowell dans la NCAA n’a jamais été repêché et connaît une belle progression depuis que le CH l’a embauché à titre de joueur non autonome. Il vient combler un grand besoin chez le Canadien, alors que l’équipe était en manque de joueurs de centre depuis le renvoi de Stephens dans la AHL. Mardi dernier, l’équipe n’a aligné que 3 centres, Monahan, Suzuki et Evans, eux qui ont pris la presque totalité des mises en jeu. L’arrivée de Condotta apportera un meilleur équilibre au CH, alors que Jesse Ylonen devrait à nouveau regarder la partie de la galerie de presse.
Samuel Montembeault devant le filet
Après avoir profité d’une soirée de congé mardi soir, Montembeault devrait patrouiller le filet du Canadien ce soir. Le gardien de 27 ans voudra assurément rebondir après avoir alloué 8 buts sur 30 lancers samedi contre les Bruins. Avant ce match, il alignait quelques excellentes performances de suite, ayant notamment arrêté 39 des 41 tirs dirigés vers lui contre les Oilers d’Edmonton.
Tel que rapporté ce matin par Renaud Lavoie, Alex Newhook a patiné seul pendant environ 25 minutes. Sans que son retour soit imminent, il s’agit d’un pas dans la bonne direction pour lui. Rappelons qu’il avait subi au mois de décembre une entorse à la cheville qui devait lui faire manquer de 10 à 12 semaines. Cela le mènerait donc vers la fin du mois de février, mais le Canadien prendrait son retour à bras ouverts s’il devait revenir au jeu plus tôt que prévu.
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires