Canadiens : Le rang du choix des Jets est maintenant connu
En vertu de la victoire des Oilers d’Edmonton dans le match ultime les opposant aux Canucks de Vancouver en deuxième ronde, nous connaissons maintenant l’identité des quatre équipes qui formeront le carré d’as. En effet, les Oilers rejoignent les Stars de Dallas, les Rangers de New York et les Panthers de la Floride en troisième ronde. La victoire de l’équipe albertaine a également confirmé le rang de sélection du choix de première ronde des Jets de Winnipeg, appartenant au Canadien de Montréal.
À moins d’une transaction, c’est au 26ème échelon que la formation montréalaise parlera. Si les Canucks avaient vaincu les Oilers, le Tricolore aurait plutôt hérité du 27ème rang. Rappelons que Kent Hughes avait obtenu le premier choix de l’équipe manitobaine le 2 février dernier, dans la transaction envoyant Sean Monahan à Winnipeg. Le Canadien détient donc les 5ème et 26ème rangs en vue du prochain repêchage amateur de la LNH, qui se déroulera à la Sphère de Las Vegas les 28 et 29 juin.
Bien que les Jets aient récolté plus de points au classement général que les Canucks de Vancouver, le choix de ces derniers (appartenant aux Flames de Calgary) sera le 28ème de la première ronde, car ils ont été les champions de la division Pacifique en saison régulière. Le fait de remporter sa division prédomine sur le nombre de points obtenus au classement général dans les critères établis pour déterminer les rangs de sélection du repêchage. Ce sont les Hurricanes de la Caroline qui repechêront au 27ème rang. Les choix des quatre équipes du carré d’as seront quant à eux les sélections 29 à 32.
Somme toute, plusieurs joueurs intéressants pourraient être disponibles au 26ème rang. Vous pouvez d’ailleurs consulter ici le repêchage simulé (mock draft) concocté par l’équipe de TSLH Espoirs pour découvrir quels joueurs risquent d’être à la disposition du Canadien vers la fin de la première ronde. Est-ce que la haute direction prendra plutôt la décision de transiger son choix, comme ce fut le cas l’an dernier dans l’échange envoyant Alex Newhook à Montréal?
Commentaires