Canadiens-Sénateurs ce soir: l’alignement des Sens fera encore réagir!
Enfin. Sixième et dernier match préparatoire du Canadien ce soir. Certaines rencontres ont fait jaser plus que d’autres, notamment celle qui opposait le CH à des Sénateurs d’Ottawa particulièrement robustes et moins talentueux. Disons simplement que l’alignement qui sera envoyé dans la mêlée ce soir par DJ Smith fera jaser encore une fois dans les chaumières du Québec.
Les gros canons des Sénateurs n’y sont pas. Les Tkachuk, Stützle, Giroux, Batherson, Tarasenko, Norris, Sanderson, Chychrun et Chabot profiteront d’un congé à l’aube du début de la saison régulière. Même chose pour Josh Norris, vraisemblablement toujours pas prêt à effectuer un retour au jeu…
Six joueurs qui avaient été retranchés par Ottawa ont été rappelés en vue de la rencontre de ce soir: Zack Ostapchuk, Egor Sokolov, Tarun Fizer, Jacob Larsson, Dylan Heatherington and Nikolas Matinpalo. Ces derniers devraient tous être en uniforme pour affronter le Canadien.
Considérant la rivalité intense entre les deux formations, particulièrement depuis la pré-saison 2022 (#Xhekaj), il faut s’attendre à ce que ça brasse ce soir. Le bottom-6 des Sénateurs est particulièrement bien équipé pour ce genre de match, ce qui semble déranger des partisans du Tricolore…
Même si l’entraîneur-chef des Sens est assez réputé pour aimer le jeu robuste, je ne crois pas que c’est le but principal de l’alignement de ce soir. Ne cherchons pas trop loin : le calendrier pré-saison est long. Ottawa compte six victoires, une seule défaite. Les meilleurs joueurs sont prêts et on veut éviter des blessures. Simple de même!
Dans tous les cas, le match de ce soir sera intéressant à suivre. Est-ce que ça va brasser autant que l’alignement ottavien peut le laisser croire? Est-ce qu’Arber Xhekaj s’amusera comme un enfant à Noël? À suivre dès 19h00.
Commentaires