Canadiens-Sénateurs | Pas de 1er trio, pas de Kirby Dach, mais Xhekaj et Guhle en uniforme!
Le Canadien conclut ce soir son calendrier préparatoire face aux Sénateurs d’Ottawa. Après les blessures subies par Patrik Laine et David Reinbacher, il faut dire que la pré-saison a été teintée par bien du négatif en raison des blessures. Le CH veut limiter les risques ce soir et fera venir certains joueurs qui ont été renvoyés à Laval dans les derniers jours.
Mise à jour: Les Canadiens ont rappelé les attaquants Lucas Condotta et Brandon Gignac et le défenseur William Trudeau du Rocket de Laval. Ils rejoindront l’équipe à Ottawa.
Le premier trio composé de Slafkovsky, Suzuki et Caufield ne sera donc pas en uniforme face aux Sens. Kirby Dach, frappé durement par Ridly Greig au dernier match, aura aussi une soirée de congé. Martin St-Louis est clair: « On ne veut pas prendre de chance ».
Le Tricolore fera toutefois voir de l’action à Kaiden Guhle. Ce dernier s’est fait retirer l’appendice en début de camp, mais est déjà prêt à revenir au jeu. Une très bonne nouvelle considérant le manque de profondeur du Canadien en défensive.
Arber Xhekaj sera aussi en uniforme ce soir, question de mettre de l’huile sur le feu. Sera-t-il expulsé de la rencontre pour un troisième match de suite? Il aurait davantage intérêt à montrer qu’il peut être efficace sur la glace pour autre chose qu’un jeu violent et robuste, lui qui ne connait pas un bon camp.
Notons qu’on s’attend à ce que les Sénateurs présentent un alignement à peu près complet. Ils ont envoyé une équipe très peu expérimentée hier face aux Red Wings, se sauvant quand même avec une victoire de 4-3 en prolongation.
Commentaires