Retour à l'accueil

Canucks de Vancouver | Rachat de contrat coûteux pour Oliver Ekman-Larsson

À partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 30 juin prochain, les 32 équipes de la LNH seront autorisées à procéder à des rachats de contrat selon les règles établis par la ligue. Les Canucks de Vancouver ont ouvert le bal aujourd’hui en procédant au rachat du contrat du défenseur suédois Oliver Ekman-Larsson.

Pour les 8 prochaines saisons…

Oliver Ekman-Larsson était sous contrat jusqu’au terme de la campagne 2026-27, soit pour encore quatre saisons à un salaire annuel de 8,25M$. Le rachat du contrat du défenseur de 31 ans s’échelonnera donc sur les 8 prochaines années sur la masse salariale des Canucks. Ekman-Larsson sera donc disponible lors de l’ouverture du marché des agents libres le 1er juillet prochain.

En 54 matchs disputés la saison dernière avec les Canucks, Ekman-Larsson a récolté 2 buts et ajouté 20 mentions d’aide avec un différentiel de -24. En carrière, c’est un total de 902 matchs disputés avec les Coyotes et les Canucks pour le 6e choix au total de l’encan de 2009. Il a récolté un total de 135 buts et 304 mentions d’aide avec un différentiel de -128.

Ekman-Larsson a été acquis par les Canucks des Coyotes de l’Arizona le 23 juillet 2021. En échange des services du défenseur, les Coyotes ont obtenu Jay Beagle, Antoine Roussel, Loui Eriksson, un 1er choix en 2021 (Dylan Guenther), un choix de 2e ronde en 2022 (Hunter Haight) et un choix de 7e ronde au prochain repêchage en 2023.

Il n’y a pas que les Canucks qui paieront longtemps Ekman-Larsson, les Coyotes verront également ce rachat les impacter pour une durée de 8 saisons puisqu’ils sont à l’origine du contrat initial signé en 2018.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 06 avril 2025

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?
Actualité NHL 06 avril 2025

Les meilleurs buteurs de tous les temps dans la NHL | Quels joueurs actifs pourraient grimper dans le top10 ?

Les meilleurs buteurs de tous les temps dans la NHL | Quels joueurs actifs pourraient grimper dans le top10 ?

Commentaires

Laisser un commentaire