Canucks de Vancouver | Rachat de contrat coûteux pour Oliver Ekman-Larsson
À partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 30 juin prochain, les 32 équipes de la LNH seront autorisées à procéder à des rachats de contrat selon les règles établis par la ligue. Les Canucks de Vancouver ont ouvert le bal aujourd’hui en procédant au rachat du contrat du défenseur suédois Oliver Ekman-Larsson.
Pour les 8 prochaines saisons…
Oliver Ekman-Larsson était sous contrat jusqu’au terme de la campagne 2026-27, soit pour encore quatre saisons à un salaire annuel de 8,25M$. Le rachat du contrat du défenseur de 31 ans s’échelonnera donc sur les 8 prochaines années sur la masse salariale des Canucks. Ekman-Larsson sera donc disponible lors de l’ouverture du marché des agents libres le 1er juillet prochain.
En 54 matchs disputés la saison dernière avec les Canucks, Ekman-Larsson a récolté 2 buts et ajouté 20 mentions d’aide avec un différentiel de -24. En carrière, c’est un total de 902 matchs disputés avec les Coyotes et les Canucks pour le 6e choix au total de l’encan de 2009. Il a récolté un total de 135 buts et 304 mentions d’aide avec un différentiel de -128.
Ekman-Larsson a été acquis par les Canucks des Coyotes de l’Arizona le 23 juillet 2021. En échange des services du défenseur, les Coyotes ont obtenu Jay Beagle, Antoine Roussel, Loui Eriksson, un 1er choix en 2021 (Dylan Guenther), un choix de 2e ronde en 2022 (Hunter Haight) et un choix de 7e ronde au prochain repêchage en 2023.
Il n’y a pas que les Canucks qui paieront longtemps Ekman-Larsson, les Coyotes verront également ce rachat les impacter pour une durée de 8 saisons puisqu’ils sont à l’origine du contrat initial signé en 2018.
Commentaires