Capitals de Washington : derniers qualifiés, premiers éliminés!
Force est d’admettre que le parcours éliminatoire des Capitals de Washington aura été aux antipodes de la longue course aux séries dans laquelle ils se retrouvaient depuis plusieurs semaines. En effet, Alexander Ovechkin et sa bande ont été balayés par les puissants Rangers de New York, les gagnants du Trophée des Présidents en 2023-24 grâce à une récolte de 114 points.
Bien que l’identité de l’équipe gagnante de cette série ne nous fasse pas tomber en bas de notre chaise, on aurait été en droit de s’attendre à une meilleure opposition de la part des Capitals, qui ont réussi de justesse à se qualifier pour les séries éliminatoires au tout dernier match de la saison. C’est une équipe visiblement à bout de souffle qui se retrouvait sans réponse face à la meilleure formation de la LNH en saison régulière. Les Rangers ont gagné les deux premiers matchs de la série devant leurs partisans par des marques de 4-1 et 4-3, et ont récidivé lors des troisième et quatrième match en battant les Capitals 3-1 et 4-2 chez eux, à Washington.
Il s’agit certes d’un rendement décevant de la part de la troupe de l’entraîneur Spencer Carbery, qui n’a marqué que sept buts en quatre rencontres éliminatoires. Ce dernier s’est même permis de pointer du doigt son capitaine, Alexander Ovechkin, qui ne jouait pas à la hauteur de ses compétences. Dans le quatrième match, le légendaire Russe n’avait joué que 8 minutes et 38 secondes après deux périodes de jeu! C’est d’ailleurs la première fois de sa carrière qu’il est blanchi lors d’une série.
Il s’agit somme toute d’une victoire convaincante des Rangers, qui sont maintenant en attente de savoir qui des Hurricanes de la Caroline ou des Islanders de New York seront leurs adversaires en deuxième ronde. Parions que les joueurs des Flyers de Philadelphie, des Penguins de Pittsburgh et des Red Wings de Detroit, qui étaient dans cette folle course aux séries jusqu’à la toute fin, doivent éprouver un pincement au coeur en voyant la faible opposition qu’a offerte les Capitals aux Rangers!
Commentaires