Cayden Lindstrom: de l’inquiétude à y avoir concernant son dos ?
C’était une information qui circulait beaucoup au repêchage 2024. Cependant, les experts médicales des équipes de la NHL ont fait leur devoir. D’ailleurs, certains membres de l’organisation des Canadiens spécifiaient que le dos de Cayden Lindstrom avait passé des tests et que rien de sérieux à long terme n’était à craindre.
Or, nous sommes à la fin août. Les camps de développement s’amorceront sous peu. La saison régulière des Tigers de Medecine Hat s’est terminée après cinq matchs éliminatoires. C’est donc dire que la période morte de Cayden Lindstrom était suffisamment longue pour prendre du mieux, lui qui trainait un inconfort au dos durant toute la campagne 2023-2024. L’attaquant des Blue Jackets n’a d’ailleurs pas participé au Combine de la NHL, étape préalable, mais factultative, au repêchage de la NHL.
Aujourd’hui, on apprend que les Jackets garderont Lindstrom à l’écart pour le tournoi des espoirs tenu à Buffalo au mois de septembre. De plus, le journaliste Aaron Portzline mentionnait que les Jackets limiteraient Lindstrom également au camp d’entraînement de l’équipe. On est patient et on prend nos précautions dans son cas, mais c’est bien certain qu’une telle annonce a de quoi inquiéter les partisans des Jackets.
Les deux prochaines saisons de Cayden Lindstrom seront grandement importantes. En effet, les Tigers de Medecine Hat construisent autour de lui, de Basha et de McKenna pour soulever la Coupe Memorial durant cette fenêtre d’opportunité. Ce sera une expérience importante pour lui et il se doit de se maintenir en santé. Récemment, l’équipe a d’ailleurs procédé à de grosses acquisitions pour profiter rapidement de cette fenêtre.
Commentaires