Ce défenseur qui pourrait forcer la main des Sénateurs
Sélectionné au septième rang du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, Carter Yakemchuk fait très bonne impression au camp des Sénateurs d’Ottawa. Le défenseur a résisté à la dernière vague de coupures de la formation ottavienne, qui a retranché 19 joueurs vendredi après-midi. Reconnu pour ses habiletés offensives, Yakemchuk se voit donner d’importantes minutes. L’entraîneur-chef des Sénateurs, Travis Green, semble aimé ce qu’il apporte dans son rôle. Yakemchuk, qui fêtera ses 19e bougies dans quelques jours, était l’un des joueurs les plus vieux de son année de repêchage.
Si voir le jeune quart-arrière disputé l’entièreté de la saison dans la capitale serait surprenant, Yakemchuk pourrait bel et bien être de l’alignement pour le match d’ouverture et disputé quelques rencontres en début de saison, sans brûler la première année de son contrat. Une surprise en soi, même pour les partisans des Sénateurs.
« Je reconnais l’énorme potentiel brut du jeune homme, mais c’est un arrière assez risqué au niveau de la prise de décision. Dans une même séquence, il peut vous éblouir pour ensuite vous faire gratter la tête d’incompréhension. »
Yakemchuk a été le deuxième défenseur choisit en 2024, cinq rang après la sélection d’Artyom Levshunov par les Blackhawks de Chicago. La saison dernière, l’arrière droitier a atteint le plateau des 30 buts et 70 points. Yakemchuk évolue pour le Hitmen de Calgary dans la Ligue de l’Ouest.
Commentaires