Ce qu’il faut savoir sur le « vrai » commencement de la saison aujourd’hui
Alors qu’il est vrai que la saison 2024-25 de la LNH s’est mise en branle vendredi dernier lors de l’affrontement entre le Sabres de Buffalo et les Devils du New Jersey en direct de Prague à l’occasion de la Global Series 2024, c’est réellement aujourd’hui que la VRAIE saison commence et que les poolers, les observateurs et les partisans de hockey pourront enfin se délecter de hockey concret de saison régulière, là où les blessures et les bagarres auront possiblement un peu plus de contexte significatif et, surtout, là où les performances des joueurs, autant les espoirs que les vétérans établis, seront rehaussées par l’importance de la tâche à accomplir dans une LNH toujours plus compétitive au fil des saisons.
Évidemment, l’excitation est à son comble pour les partisans de hockey, mais qu’y a-t-il réellement de si intéressant dans les affrontements de ce « premier » jour de matchs dans la LNH aujourd’hui?
Blues de St-Louis vs Kraken de Seattle
Cette rencontre pourrait sembler plutôt anodine, mais en fait, elle aura un contexte absolument historique puisque Jessica Campbell deviendra la première femme de l’histoire de la LNH à occuper un poste d’entraîneuse à temps plein et elle sera derrière le banc du Kraken de Seattle lorsque la rondelle tombera au centre de la glace du Climate Pledge Arena un peu après 16h30 aujourd’hui.
« L’année à venir sera très plaisante. Mais il faut savoir et comprendre que, évidemment, il y a encore, en premier lieu, la réalité qu’il y a encore beaucoup de femmes et d’autres personnes qui ont le même genre d’aspirations que les miennes. Alors, de porter ce flambeau chaque jour et rester concentrée sur être une entraineuse, ça ajoute certainement de la signification à ce travail. » -Jessica Campbell, assistante-entraineuse du Kraken de Seattle
Bruins de Boston vs Panthers de la Floride
Alors que les festivités entourant la remises des bagues de la Coupe Stanley ont été annulées hier dû au statut d’urgence dans plusieurs communautés floridiennes en prévision de l’arrivée de l’ouragan Milton, le match entre les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride aura tout de même lieu ce soir à compté de 19h.
Et, alors que les champions de la Coupe Stanley 2023-2024 méritent amplement toute l’attention lors de cette rencontre, il se pourrait que ce soit Jeremy Swayman qui subtilise l’attention médiatique ce soir. Ce n’est pas encore confirmé au moment d’écrire cet article, mais l’entraineur Jim Montgomery a mentionné qu’il s’agirait d’une possibilité.
« Il est un gardien potentiel pour l’affrontement. Nous n’avons pas encore pris de décision. » -Jim Montgomery, entraineur-chef des Bruins de Boston
Le principal intéressé semble plutôt excité de cette perspective:
« Je me sens prêt à jouer. Je me suis mis dans cette situation. J’avais un superbe entraineur à Boston University pendant le camp d’entraînement. Je sens que je me suis mis dans une excellente position pour être prêt à performer lorsque mon nom sera appelé. » -Jeremy Swayman, gardien des Bruins de Boston
Blackhawks de Chicago vs le Club de hockey de l’Utah
À première vue, malgré le fait que ces deux équipes risquent de ne pas faire les séries cette saison, il s’agit tout de même d’un affrontement impliquant Connor Bedard et la jeune et intrigante formation de l’Utah, sous la direction d’André Tourigny, ainsi, on ne peut pas parler ici d’un match complètement dénué d’intérêt. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est le fait qu’il s’agira de la toute première partie officielle du Club de hockey de l’Utah dans la LNH et il semblerait que les propriétaires, Ryan et Ashley Smith, veulent faire les choses en grand.
Les Smith et le commissaire de la LNH, Gary Bettman, tiendront une conférence de presse vers 14h30 sur une scène aménagée sur place aux abords du Delta Center. Ensuite, des activités seront offertes aux partisans présents à partir de 18h, incluant un DJ, des jeux et plusieurs kiosques. Vers 19h, les joueurs feront leur entrée sur un tapis bleu, accueillis par des jeunes joueurs provenants du hockey mineur de la région. Il s’en suivra à 19h30 d’un spectacle de l’artiste country Shaboozey et d’un vol de jets F-35A au-dessus du site vers 20h30. Les détenteurs de billets pour la rencontre de ce soir trouveront aussi sur leur siège une serviette et un t-shirt commémorants l’évènement.
« Nous essayons simplement d’avoir un évènement amusant que tout le monde dans la communauté pourra se souvenir. Ce n’est pas plus compliqué que ça! » -Ryan Smith, propriétaire du Club de hockey de l’Utah
Commentaires