Ces équipes encore invaincues dans la LNH
Lightning de Tampa Bay | 3-0-0
Victime depuis quelques saisons de leurs propres récents succès et ayant dû se départir de quelques joueurs de talents (Steven Stamkos, Mikhail Sergachev, etc…) afin de se laisser une marge de manoeuvre financière pour payer leurs autres joueurs, le Lighting de Tampa Bay débutait la saison 2024-2025 presqu’en tant qu’équipe négligée. Évidemment, l’échantillon est encore mince, mais après 3 rencontres, le Lightning ne semble aucunement affectée par le départ de Steven Stamkos et Nikita Kucherov et ses 6 buts (et une passe) en 3 matchs ne semble pas s’ennuyer de son ancien compagnon de supériorité numérique. En fait, même à 5 contre 5, Kucherov avoir trouvé un partenaire très adéquat en Jake Guentzel (4 passes et +5). Victor Hedman, fidèle à ses habitudes, compte déjà 4 passes et Brandon Hagel a 2 buts et 1 passes. Sans oublier aussi la présence de Andrei Vasilevskiy, qui était blessé au début de la saison 2023-2024 et qui semble dans une forme resplendissante présentement, affichant un dossier de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 1.67 et un taux d’efficacité de .932.
Le Lighting de Tampa Bay rend visite aux Senators d’Ottawa à 13 h aujourd’hui.
Flames de Calgary | 4-0-0
Une intéressante surprise qu’est ce début de saison des Flames de Calgary que personne ne voyait vraiment aller nul part cette année. Évidemment, il s’agit d’un échantillon très limité et une série de défaites pourrait facilement venir tout chambouler pour la troupe de Ryan Huska, mais les Flames, qui ont marqué 19 buts en quatre parties jusqu’à maintenant causent la surprise et c’est principalement relié aux performances de leurs joueurs vedettes. Jonathan Huberdeau, l’homme de 10.5M$, joue à la hauteur des énormes attentes placées en lui lorsque Calgary a fait son acquisition avec 3 buts et 3 passes (dont 3 points sur l’avantage numérique) en 4 parties. Nazem Kadri produit aussi avec ses 2 buts et 2 passes. Mais les autres joueurs aussi participent à la fête. Le jeune Connor Zary reprend là où il a laissé la saison dernière, alors qu’il avait amassé 34 points en 63 matchs à sa saison recrue. Cette saison, il compte 5 points à sa fiche. Est-ce que les Flames pourront maintenir un pourcentage de 28.8% en supériorité numérique toute la saison? C’est une bonne question. Et c’est certainement la réponse à cette question qui fera foi du reste de la saison des Flames. Il sera aussi intéressant de voir si Dustin Wolf pourra devenir le gardien numéro un que les Flames espèrent qu’il soit plus tôt que tard. Pour l’instant, ses 2 victoires, sa moyenne de 2.02 buts alloués et son pourcentage d’arrêts de .944 semblent indiquer qu’il est prêt pour la tâche.
Les Flames de Calgary affrontent le Kraken à Seattle ce soir à partir de 22h.
Jets de Winnipeg | 4-0-0
Assurément, les Jets de Winnipeg ont le meilleur gardien de la LNH et , avec ses 4 victoires et 5 buts alloués depuis le débuts de la saison, il semblerait que Connor Hellebuyck soit encore un des candidats assurés pour l’obtention du trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la LNH. Mais lorsqu’en plus, tous les joueurs importants de l’équipe, qui parfois au cours des dernières années on pu avoir des hauts et des bas, arrivent à produire de manière constante et à un volume impressionnant, le succès des Jets est certainement garanti. Mark Scheifele compte déjà 7 points, dont 4 buts. Josh Morrissey et Neal Pionk on tous les deux 4 points. Nikolaj Ehlers est en santé et il joue à la hauteur de son immense talent (2 buts, 3 passes). Kyle Connor et ses 3 buts et 1 passe est fidèle à lui-même. Et même le jeune (et problématique la saison dernière) Cole Perfetti a un point par match depuis le début de la saison. Peu d’observateurs ont placés les Jets de Winnipeg comme étant l’équipe à battre cette saison, mais il se pourrait que ce soit la position dans laquelle ils se sont eux-même placés.
Commentaires