C’est fait: David Jiricek change d’adresse!
C’est maintenant chose faite. Les Blue Jackets de Columbus ont échangé le jeune défenseur David Jiricek. Le talentueux défenseur de 21 ans prend la route du Minnesota, accompagné d’une sélection de 5e ronde. Des choix au repêchage et le jeune arrière Daemon Hunt sont acquis par les Jackets. On parle du choix de 1er tour du Wild en 2025, ainsi que de choix de 2e, 3e et 4e tour.
6e choix au total du repêchage de 2022, Jiricek est un défenseur droitier du gros gabarit doté d’un potentiel à en faire saliver plusieurs. Le Tchèque n’était plus heureux dans l’organisation, lui qui évoluait dans la Ligue américaine de hockey à Cleveland. Il compte deux buts, une passe, en trois matchs joués cette saison avec les Monsters. À noter qu’il restera pour le moment en AHL avec le Wild.
Daemon Hunt, lui, a été un choix de 3e ronde en 2020 du Minnesota. Il a disputé une douzaine de matchs dans la grande ligue l’année passée, mais un seul cette saison, passant la majorité de son temps en AHL. L’ancien des Warriors de Moose Jaw sera bientôt prêt à aider Columbus, s’il ne l’est pas déjà à 22 ans.
Avec l’acquisition de David Jiricek, le Wild du Minnesota risque de présenter une des meilleures défensives de la LNH pour très longtemps. Le jeune Brock Faber fait déjà partie de l’élite et l’excellent Américain Zeev Buium a été repêché au 12e rang du dernier repêchage de la LNH. Si ce dernier et Jiricek atteindent leur plein potentiel, la brigade défensive fera beaucoup de jaloux.
Commentaires