C’est plus difficile pour Jeremy Swayman en ce début de saison
Un début de saison ne fait pas foi de tout. Mais pour un gardien de but, la confiance se construit dès les premiers matchs. Surtout lorsque le poste de gardien numéro n’est nullement acquis.
C’est ce qui se produit présentement du côté des Bruins de Boston. L’an dernier, Jeremy Swayman a été d’office pour un total de 41 matchs. Le gardien de Bruins s’est classé au 5e rang pour les votes au titre de recrue de l’année dans la NHL. Ce fut une très belle saison pour lui après une solide première impression la campagne d’avant en 10 matchs.
Or, c’est plus difficile cette saison et le gardien de 23 ans n’a clairement pas la main sur le poste en ce moment.
En effet, Swayman peine à s’imposer devant son filet. En deux matchs, il a donné neuf buts à l’adversaire pour afficher également une efficacité de 0,816. On est loin de son rendement l’an dernier (moyenne de 2,41 et efficacité de 0,914).
Comble de malheur pour le jeune athlète, Linus Ullmark est en grande forme pendant ce temps.
Le gardien suédois affiche une moyenne de 2,23 et une efficacité de 0,929. De prime à bord, on l’avait signé pour disputer 50% des matchs avec Swayman. Ullmark s’impose présentement comme une solide police d’assurance avec le rendement plus difficile de Swayman.
Ullmark, 29 ans, est sous contrat jusqu’en 2025. Les Bruins ont signé ce gardien pour solidifier sa position lorsque Tuuka Rask est partie à la retraite. On ne voulait pas tout mettre la pression sur Swayman. L’organisation aura vu juste. Même si Swayman ne joue pas très bien présentement, les Bruins continuent d’avancer avec Ullmark. Ça fait partie du développement pour Swayman, qui devra néanmoins se ressaisir à ses prochains matchs.
Commentaires