C’est sans surprise que le nom de Marc Bergevin est lié aux Canucks
Il fallait s’y attendre lorsque la nouvelle est tombée hier du côté de Vancouver. La haute direction a décidé de mettre Jim Benning (DG), John Weisbrod (ADG), Travis Green (Coach) et Nolan Baumgartner (Assistant coach) à la porte. On repart à neuf avec Bruce Boudreau et Scott Walker derrière le banc. Aux dernières nouvelles, les frères Sedin auront un rôle accru dans l’organisation. Stan Smyl prend le rôle de DG par intérim avec Ryan Johnson à ses côtés. Doug Jarvis et Chris Gear joindront aussi ce comité de gestion.
Pourquoi donc relie-t-on le nom de Marc Bergevin aux Canucks ? Il semble que l’organisation ait placé ses pions pour assurer l’intérim et pourtant, des rumeurs envoient l’ancien directeur-général des Canadiens à Vancouver.
C’était certain que son nom sortirait. Marc Bergevin est un excellent DG dont le temps était malheureusement révolu à Montréal. Il a le respect de ses pairs et sa réputation est très bonne à travers la ligue. C’était donc évident qu’au moment où un poste se libérerait, le nom de Bergevin referait surface.
Son style de gestion s’apprêterait bien à l’état actuel des Canucks. Le club, sur papier, est mûr pour aspirer aux séries de façon fréquente. On a fait de grosses acquisitions à Vancouver qui ont coûté cher. Les Canucks mérite maintenant un DG qui est en mesure de maintenir le rendement actuel de l’organisation tout en pensant à l’avenir. Bergevin coche ces cases.
En prime, il compterait enfin sur des éléments élites présents à long terme avec Elias Pettersson et Quinn Hughes. Je serais curieux de le voir en poste.
Est-ce qu’un poste de VP lui sera réservé chez les Canucks comme on semble mettre en place des gens à même l’organisation autour du poste de DG ? Ça reste à voir !
Commentaires