Cette transaction à trois devient de plus en plus absurde !
Le 17 juillet 2021, les Predators, les Flyers et les Golden Knights procédaient à une transaction. Un an plus tard, on peut déjà affirmer que les Preds ont gagné la transaction.
Et pourquoi donc ?
Parce que les Preds sont la seule équipe à avoir encore un joueur issu de cette transaction qui joue au hockey. C’est aussi absurde que cela !
La transaction devait régler un éternel problème chez les Flyers. L’arrivée de Ryan Ellis devait solidifier cette brigade arrière qui, depuis des années, peinait à être efficace à Philadelphie. À première vue, Chuck Fletcher sortait gagnant de cette transaction puisqu’il arrivait du coup à se libérer de Nolan Patrick.
La retraite pour 50% des éléments impliqués ?
Aujourd’hui, on apprend que Nolan Patrick ne jouera pas de la saison chez les Golden Knights. Ça sent de plus en plus la fin pour l’ancien 2e choix de l’encan 2017.
Sous le même thème, les Flyers ont annoncé que si Ryan Ellis joue cette saison, ce sera un bonus. On commence à parler d’une blessure qui pourrait mettre un terme à sa carrière.
Ainsi, dans cette transaction, il ne resterait plus que Phil Myers et Cody Glass en action dans la NHL. Myers étant maintenant avec le Lightning, on peut conclure que les Preds sont les ultimes gagnants avec Cody Glass qui est toujours dans l’organisation.
Imaginez si ce dernier éclos comme espéré avec les Preds…
Un dénouement bien triste
Cette transaction connaît un dénouement bien triste. Ellis ne s’amenait pas à Philly avec une blessure connue. En 4 matchs, il a même cumulé 5 points. Les attentes étaient hautes et l’excitation était présente chez les partisans. En accueillant ce défenseur qui coûte présentement 6,25M$ jusqu’en 2026, on lançait un message comme quoi il était l’homme de confiance. Si les rumeurs de retraite s’avèrent justes, ce serait très dommage pour les Flyers.
Quant à Patrick, sa carrière est un enchaînement de mauvaises nouvelles. Pauvre gars sérieusement ! Après une première saison satisfaisante de 30 points en 73 matchs, il venait rassurer quelque peu les partisans. La saison précédente en WHL, il avait raté une bonne partie du calendrier en raison d’une blessure.
À sa 2e année dans la NHL, il a maintenu la même production. Cette constance était appréciée, mais on souhaitait voir une progression pour sa troisième année. Les blessures se sont ensuite accumulées. Il rate la saison 2019-2020 au complet. De retour en 2020-2021, il ne cumule que 9 points en 52 matchs. La dernière année ne fut guère mieux pour l’athlète de 24 ans, qui s’enligne pour rater une 2e saison complète en 6 ans de carrière dans la NHL.
À lire également sur TSLH:
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires