CH | Des détails concernant David Reinbacher et Logan Mailloux
C’est la journée du tournoi de golf du CH et souvent, on met la table côté information pour la saison à venir. Jeff Gorton a pris l’occasion de mettre au clair les plans pour Logan Mailloux et David Reinbacher.
Le choix #5 du dernier repêchage est à Montréal présentement et sera du tournoi des recrues à Buffalo. On risque également de l’amener au vrai camp des Canadiens pour qu’il puisse se familiariser avec l’entourage. Par contre, Jeff Gorton a mentionné que pour la saison 2023-2024, il y a de très grandes chances que David Reinbacher évolue en Suisse. Récemment, on apprenait via Arpon Basu que l’entraîneur chef à Kloten, Gerry Fleming, avait plusieurs liens avec les Canadiens. L’organisation de Kloten entend bien développer Reinbacher selon les exigences des Canadiens. La ligue nationale suisse présente d’ailleurs un beau calibre, donc la décision de l’envoyer en Europe ne ternira pas le développement du défenseur à mon avis.
Loin de moi l’idée de comparer Slafkovsky à Kotkaniemi, mais on doit admettre que le CH ont peut-être amené les deux jeunes hommes trop tôt dans la NHL. Dans le cas de Slafkovsky, c’était plus compréhensible que pour KK, mais il n’en demeure pas moins qu’on parle de plus en plus de Slaf à Laval pour le début de saison. Prendre du temps avant d’amener Reinbacher dans la NHL n’est vraiment pas une mauvaise chose. D’ailleurs, concernant Slafkovsky, Martin St-Louis a spécifié qu’il serait très surpris qu’il ne débute pas la saison à Montréal. Une déclaration qui vient à l’encontre des rumeurs circulant à son égard en cette période morte.
Pour en revenir à Reinbacher, on peut s’attendre à le voir dans un match présaison s’il connait un bon camp comme le rapporte Marc-André Perreault.
Gorton confirme ce qu’on savait
Pour Logan Mailloux, Gorton a simplement confirmé ce que tout le monde savait déjà. En effet, l’organisation du CH sait pertinemment que le défenseur obtiendra la permission de jouer dans la NHL (ou la AHL) cette saison. Il faut toutefois que Gary Bettman donne l’accord officiel, ce qui n’est toujours pas fait. Gorton ne s’en fait nullement pour cette formalité, comme il le qualifie.
Commentaires