CH: Jake Allen sautera encore son tour
Depuis le début de la saison, on essaie de répartir le travail des gardiens le plus équitablement possible. À l’occasion, on embarque Cayden Primeau pour lui donner de l’action. Le plan semble avoir changé.
Au cours des deux derniers matchs, Samuel Montembeault fut le gardien envoyé dans la mêlée. Immédiatement après la signature de son nouveau contrat, on lui donne deux départs de suite. Pendant ce temps, Jake Allen réchauffe le banc en bon vétéran. Or, pour le match de samedi, il risque de réchauffer la galerie de presse.
En effet, c’est Cayden Primeau qui obtiendra le départ samedi contre les Sabres. Il s’agira donc d’un 3e match de suite où l’on ne fait pas appel aux services de Jake Allen. Il faut dire que sa dernière sortie fut assez exécrable devant la cage des siens, cédant 5 fois sur 28 lancers le 2 décembre dernier.
Dans le cas de Primeau, on ne peut dire qu’il affiche des statistiques incroyables non plus. La tendance de Primeau cette saison, c’est un excellent match pour un moins bon. À son dernier départ, il avait donné 5 buts en 24 lancers contre les Panthers. Et on disait qu’il avait somme toute bien joué…
Le CH se retrouve dans un bien drôle de posture. Primeau doit jouer, mais est coincé derrière Montembeault et Allen. Ce dernier doit jouer pour espérer faire grimper sa valeur marchande afin de mettre un terme à ce trio de gardiens. Et on veut donner un certain rythme à Montembeault pour savoir s’il peut endosser le rôle de #1. Actuellement, le CH est incapable tout faire cela.
Commentaires