CH | Les nouvelles sont bonnes dans le cas de Kaiden Guhle
Le défenseur est à l’écart depuis quelques matchs. Récemment, on l’a aperçu patiner en solitaire, puis ensuite avec un chandail sans contact. Ce matin, il est apparu à l’entraînement régulier des Canadiens, mais portant une demi-visière teintée.
Est-ce que Guhle traitait une commotion cérébrale tout ce temps ? Nous n’aurons jamais eu le véritable diagnostic mis à part qu’il s’agissait d’une blessure au haut du corps. Bon, il y a eu des rumeurs lancées en l’air par des gens sur Twitter comme quoi il allait se faire opérer au poignet et qu’il raterait de 6 à 8 semaines. Une information qui fut réfutée de toute part et qui a causé la disparition momentanée de l’utilisateur Twitter sur cette même plateforme. Ah ces réseaux sociaux !
Je n’ai toutefois jamais vu une demi-visière teintée pour soulager des douleurs au poignet. Habituellement, c’est une technique pour tamiser la lumière et les stimulis visuels lorsqu’on souffre souffrait de symptômes commotionnels. Les joueurs qui ont subi plusieurs commotions en carrière ont souvent recours à cette pièce d’équipement. Parfois, elle peut être utilisée de façon temporaire ou permanente. Non, Alex Ovechkin n’avait pas de commotion à l’époque, ni encore aujourd’hui. C’est plutôt pour le style.
Bref, Kaiden Guhle sera du voyage avec les Canadiens. Récemment dans notre podcast, on parlait de la possibilité de voir un rappel pour ledit voyage. Visiblement, ce ne sera pas le cas. Gustav Lindstrom est déjà de l’alignement en remplacement de David Savard, qui lui ratera pour vrai 6 à 8 semaines. Est-ce que Guhle jouera ? Selon les informations qui courent actuellement, il devrait être de retour au jeu cette semaine. L’entraînement matinal aujourd’hui permettra de savoir s’il s’habillera dès ce soir.
Commentaires