CH: Logan Mailloux est retourné à Laval !
C’était une décision évidente considérant les retours imminents de Kaiden Guhle et de Justin Barron. On ne veut assurement pas laisser un jeune défenseur dans les estrades pendant plusieurs matchs.
Logan Mailloux repart donc de Montréal avec un bilan acceptable. Sur le plan défensif, c’était néanmoins difficile pour Mailloux. On voit qu’il est encore loin d’un poste à temps plein en raison de ses faiblesses pour défendre la zone. Offensivement, Mailloux aura cumulé 3 points durant son passage de cinq parties avec le Tricolore. Il en aura profité pour marquer son premier but en carrière dans la NHL.
Le CH aura donc pris cette décision après l’entraînement matinal. Peu après la pratique, l’organisation confirmait la présence de Barron et de Guhle pour le prochain voyage à l’étranger. Il allait de soi qu’un défenseur serait rétrogradé. Mailloux ira jouer de très grosses minutes dans la AHL au sein d’un club qui ne dérougit pas. Le Rocket connait du succès présentement et l’environnement sera clairement propice au développement de Mailloux sur le plan défensif. Avec la rondelle, on sait que Mailloux est en mesure de jouer dans la NHL. Mais avec un rendement de 5,7 buts attendus lorsqu’il est sur la patinoire, on comprend que le CH est propice à se faire marquer lorsque Mailloux est sur la glace. Il faut dire aussi qu’avec les deux varlopes contre les Rangers et le Kraken, ce n’est rien pour donner de beaux chiffres à une fiche.
Commentaires