CH: un match sous haute surveillance contre les Coyotes
La date limite des transactions approche et évidemment, les recruteurs professionnels scrutent les joueurs susceptibles d’être acquis. Ce n’est donc pas anormal de constater la présence de ces derniers dans les hauteurs des différents amphithéâtres.
C’est surtout lorsqu’il y a une récurrence que cela devient intéressant. Les recruteurs professionnels s’attarderont souvent aux équipes avec le statut de vendeur en marge de la date limite des transactions. Ce soir, les Coyotes et les Canadiens s’affronteront sous les yeux de nombreux recruteurs comme le rapporte David Pagnotta de l’éditorial The Fourth Period.
La présence de recruteurs des Bruins, des Rangers, des Wings, des Stars, des Devils (2 représentants), des Senators, des Capitals, des Blues et du Lightning attire l’attention. Par contre, on doit pointer du doigt les Rangers, les Stars et les Bruins comme suspects numéro un pour une transaction impliquant les Canadiens. Évidemment, plusieurs cibles chez les Coyotes sont assurément encerclées sur les calepins des recruteurs professionnels, dont le mandat est d’observer les cibles pour le marché des échanges.
Pourquoi pointe-t-on les Stars, les Rangers et les Bruins ? Martin McGuire rapportait récemment que ces trois équipes envoient des recruteurs à tous les matchs du CH à domicile ou à l’extérieur. Ça devient assurément intéressant pour les jours avant la date limite des échanges. Le nom de David Savard circule relativement dans les rumeurs de transaction. Il doit y avoir un intérêt de la part des autres formations, mais ce dernier a déjà mentionné vouloir rester à Montréal.
Pas d’intérêt pour Laval
Ma collègue Jessika est attitrée à la couverture du Rocket comme média pour TSLH. Elle m’expliquait récemment qu’il y a beaucoup moins de recruteurs au Rocket que l’an dernier à pareille date. En fait, la galerie de presse est tout simplement déserte. Ce manque d’intérêt pour Laval est évident puisqu’on ne cherche possiblement pas à échanger des jeunes de l’organisation. L’an dernier, on aurait pu penser que les recruteurs se déplaçaient pour une cible comme Cayden Primeau en guise d’exemple. Mais cette année, c’est le calme plat.
L’intérêt demeure présent pour l’alignement du CH. Quelles cibles pourraient intéresser les trois équipes citées plus haut ? Personnellement, je ne vois aucun joueur ayant une valeur intéressante dans l’équipe actuellement. Je m’attends à une date limite des transactions très tranquille pour le CH.
Commentaires