CH | Un voyage qui laisse des traces
Le Canadien complétait son périple de 7 matchs sur la route en affrontant le Wild au Minnesota ce soir. En l’absence de ses 3 premiers gardiens, le Canadien faisait confiance à Cayden Primeau pour défendre son filet. Fort d’une belle performance au Colorado, la troupe de Dominique Ducharme tentait de récolter un point dans un 4e match d’affilé. C’est avec une fiche cumulée de 1-2-3 lors de ce voyage que le Canadien pointait au tout dernier rang de la LNH avant la rencontre.
Lorsque j’évoque que le voyage a laissé des traces, je ne parle pas exactement des nombreuses traces de rondelles sur l’équipement des gardiens du CH, mais plutôt des joueurs clés blessé au terme de celui-ci. Les blessures d’Allen, Montembeault, Drouin et Dvorak risquent de faire mal à une équipe qui croyait bien reprendre le dessus sur les blessures depuis le début de la campagne.
Jamais dans le coup
Mike Hoffman a déjoué Cam Talbot sur le premier tir du match, le Canadien n’a par la suite jamais été dans le coup, s’inclinant par la gênante marque de 8-2. Cayden Primeau a été abandonné par ses coéquipiers, accordant 5 buts sur 32 tirs après 2 périodes. Son remplaçant McNiven n’a guère fait mieux en 3e, accordant 3 buts sur 7 tirs. Une défensive beaucoup trop permissive et des revirements en quantité ont littéralement coulé le CH.
Un moment spécial
Le match de ce soir en était un spécial pour le jeune Ryan Poehling. Le jeune centre du Canadien est originaire de Lakeville au Minnesota et a grandi en étant fan du Wild. Il a disputé son match devant famille et amis. On lui aurait souhaité un meilleur résultat! Il s’agissait également d’un retour au Minnesota pour Rem Pitlick, acquis au ballotage du Wild par le Canadien il y a une dizaine de jours. Ce dernier s’est offert un but pour fêter ses retrouvailles après un départ amer vers Montréal.
Le plateau des 100 points pour Kaprizov
La vedette du Wild a atteint le plateau des 100 points dans la LNH à son 92e match. En 37 matchs cette saison, Kaprizov a récolté 17 buts et 32 passes pour 49 points. Il occupe le 7e rang des pointeurs de la LNH cette saison. La recrue de l’année en 2021 est un choix de 5e ronde du Wild en 2015, 135e au total. Quelle trouvaille!
Retour à la maison
Le Canadien disputera ses 8 prochains matchs au Centre Bell et tout porte à croire que ce sera à huis clos. On peut s’attendre à une mise à jour des blessés (Drouin, Dvorak, Montembeault) et du retour de Gallagher, Byron et Price dans l’entourage de l’équipe.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires