Changement de plan pour l’espoir Logan Cooley !
Logan Cooley fut sélectionné au 3e rang de l’encan 2022. À ce moment, c’était une légère surprise considérant que Shane Wright était encore disponible. On aura jugé, chez les Coyotes, que Cooley était plus talentueux parmi les joueurs disponibles. L’athlète s’est par la suite rapporté aux Gophers de l’Université du Minnesota.
Les Gophers étaient une puissance dans la NCAA l’an dernier et Cooley a assurément contribué aux succès de l’équipe. En 38 matchs, Cooley a inscrit un impressionnant total de 60 points. Malheureusement, il n’aura pu soulever le titre national puisque les Gophers se sont inclinés contre Quinnipac en final du Frozen Four. À la fin de la saison, Logan Cooley avait spécifié qu’il retournait à l’Université. C’était d’ailleurs dans la tumulte des votes pour un nouvel amphithéâtre, vote qui n’aura finalement pas passé.
Finalement, coup de théâtre en Arizona ! Après un passage dans un Q&A avec Craig Morgan, Cooley n’a pas fermé la porte à une signature de contrat pour la prochaine saison. Et suite à ce rapport du journaliste couvrant les Coyotes, Elliotte Friedman a confirmé que l’on peut s’attendre à une signature dans les 48 prochaines heures. Qu’est-ce qui aura mené à ce changement de décision ?
*Mise à jour*
En ce 27 juillet, Logan Cooley officialise son arrivée dans la NHL en signant un contrat d’entrée avec les Coyotes de l’Arizona.
J’ai l’impression que le travail dans l’entre-saison des Coyotes a peut-être joué pour quelque chose. On a procédé à des embauches pour encadrer les jeunes, mais on a aussi très bien recruté au repêchage. Qui plus est, Cooley a une chance certaine d’avoir un impact et un rôle rapidement au sein de l’alignement. Voici comment j’évaluais Logan Cooley à son année repêchage :
Extrait tiré du Guide 2022 du TSLH Espoirs
Commentaires