Changement important à la haute direction des Flames de Calgary
Les Flames de Calgary auront un nouveau directeur général. L’organisation a annoncé par voie de communiqué, lundi, que Brad Treliving ne sera pas de retour à la barre de l’équipe. Il s’agit d’une décision mutuelle des deux partis. Treliving était directeur général des Flames depuis avril 2014 et son contrat expirait le 30 juin prochain.
Avec une récolte de 38 victoires cette saison, Calgary a raté les séries éliminatoires de peu. Ils étaient à deux points des Jets de Winnipeg et de la dernière place donnant accès à la danse printanier dans l’Ouest. Les Flames ont connu une saison décevante, à l’image de leur nouveau venu à l’attaque, Jonathan Huberdeau. Acquis dans une transaction monstre impliquant notamment Matthew Tkachuk, le Québécois a amassé 55 points, dont quinze buts. Il a signé un monstrueux contrat de dix ans, d’une valeur de 10 500 000M$ l’été dernier. L’entente précédait son année de 115 points la saison dernière et entrera en vigueur lors de la prochaine campagne.
De son côté, Tkachuk a mené les Panthers de la Floride jusqu’en séries. Il a connu la meilleure saison de sa carrière avec 40 buts et 69 mentions d’aide. Une récolte qui le place au premier rang des compteurs des Panthers, soit 31 de plus qu’Aleksander Barkov. Le capitaine des Panthers a cependant disputé 11 matchs de moins.
Dans son communiqué de presse, l’organisation des Flames a également annoncé la promotion de Don Maloney en tant que président des opérations hockey. Maloney assurera l’intérim jusqu’à temps qu’un nouveau directeur général soit nommé.
Commentaires