Changement important concernant le port du casque lors des périodes d’échauffement
Depuis quelques années, la LNH a modifié plusieurs règlements concernant les casques protecteurs. En 2013-14, la LNH a adopté une règle qui stipulait que le port de la visière était désormais obligatoire pour les joueurs faisant leur arrivée dans la LNH. Les joueurs qui avaient joué plus de 25 matchs avant la saison 2013-14 pouvaient bénéficier d’un droit acquis, ce qui fait en sorte que des joueurs comme Ryan O’Reilly et Matt Martin, par exemple, jouent toujours sans visière.
En juin 2019, la LNH a adopté un autre règlement, stipulant cette fois-ci qu’un joueur ne pouvait pas jouer sans son casque protecteur. Ainsi, lorsque celui-ci était perdu par le joueur en plein jeu, ce dernier devait retourner un banc pour un changement.
Aujourd’hui, la LNH va encore une fois de l’avant dans son élan de protection des joueurs. Comme l’a rapporté Chris Johnston, de TSN, les joueurs ayant fait leur entrée dans la LNH après la saison 2019-20 ne peuvent désormais plus participer à la période d’échauffement sans casque :
C’est donc dire que des joueurs comme Cole Caufield et Trevor Zegras, par exemple, ne peuvent plus participer aux période d’échauffement sans leur casque protecteur.
Dans un avenir rapproché, les joueurs ne pourront plus se présenter cheveux au vent sur la patinoire, comme l’a si bien popularisé le légendaire Guy Lafleur!
Commentaires