Changements à prévoir: l’état-major des Bruins se montre très insatisfait
Les Bruins se sont fait sortir au 7e match de la série contre les Hurricanes. La troupe de Bruce Cassidy a livré un dure bataille pour finalement plier à la toute fin.
L’équipe peut tout de même être fière, mais on est évidemment déçu du résultat. Devant le lot d’incertitude cet été, l’état-major de l’organisation a pris la parole. Dans les incertitudes, on a le contrat de Don Sweeney à renouveler, celui de Patrice Bergeron également et aussi l’avenir de Bruce Cassidy derrière le banc.
De l’insatisfaction dans les bureaux
D’entrée de jeu, Cam Neely s’est montré très insatisfait devant les médias aujourd’hui.
«C’est une chose d’entrer en séries. C’est une autre chose de perdre au premier tour. C’est décevant, surtout avec l’année que nous avons eue. La direction est déçue et à juste titre.»
– Cam Neely, président des Bruins
Il poursuit en mentionnant qu’une prolongation de contrat avec Don Sweeney n’a pas encore été discutée. On a pu déceler un certain désaccord entre la vision des choses de Sweeney et celle de Cassidy. Visiblement, c’est quelque chose que la direction traitera cet été.
Neely mentionne d’ailleurs que Bruce Cassidy est un excellent entraîneur et qu’il a amené beaucoup de succès à l’équipe. Par contre, le président ajoute que la décision revient à Don Sweeney et qu’il pense, de son côté, que des changements doivent être apportés.
Je ne pense pas que Neely souhaite changer d’entraîneur, mais selon les propos tenus, on aimerait que le style de coaching soit modifié.
Le cas Bergeron
Patrice Bergeron fera couler de l’encre pendant l’été. Le Québécois a néanmoins été clair sur son statut. Il veut jouer avec les Bruins et peut importe sa connexion avec Kent Hughes, une signature à Montréal semble plus qu’improbable.
Maintenant, pour combien il signera ? Don Sweeney sera-t-il le maître d’orchestre de cette signature ? Bruce Cassidy sera-t-il en poste au premier match de l’année ?
Beaucoup de questionnements entourant les Bruins et la sortie de Cam Neely n’a pas aidé à tempérer les interrogations.
À lire également:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires