Charlie Lindgren est en feu chez les Blues !
Le gardien de but auxiliaire des Blues de St-Louis, Ville Husso, est tombé au combat récemment. Avec Jordan Binnington qui est aussi sur la touche, l’ancien du Rocket de Laval n’a pas hésité à sauter sur l’occasion de briller.
À 27 ans, Lindgren semble enfin obtenir une réelle chance de se faire valoir comme auxiliaire de la NHL. Dans la ligue américaine depuis le début de la présente campagne, Charlie Lindgren s’imposait à Springfield. En 10 rencontres, il maintenait une moyenne de 2,16 et une efficacité de 0,925. En quatre matchs dans la NHL, il transpose assez bien ses performances pour maintenir le club à flot.
En effet, Lindgren doit remplacer Binnington sans réel auxiliaire de confiance derrière lui. Le gardien de 27 ans est en feu avec quatre victoires en autant de départ. Il affiche présentement une moyenne de 1,29 et une efficacité de 0,956. Son ancienne formation a d’ailleurs goûté à sa médecine lorsque les Blues ont défait le CH par la marque de 4-1.
Une promotion méritée bien qu’elle soit causée par les blessures. Lindgren saisit pleinement sa chance après qu’on l’ait condamné à la AHL dans l’organisation du CH.
Commentaires