Chiasson obtient un contrat d’essai | Deux absents importants au premier jour du camp des Canucks
C’est la saison, les camps d’entrainement débutent à travers la ligue nationale et on voit les contrats d’essai professionnels se multiplier.
Cette fois-ci, c’est Alex Chiasson qui vient d’obtenir une chance de se faire valoir au camp des Canucks. Le joueur de 30 ans a disputé les 3 dernières saisons du côté d’Edmonton. En 45 rencontres la saison passée, il a enfilé l’aiguille à 9 reprises en plus d’ajouter 7 mentions d’aide. L’ancien choix de 2e ronde des Stars en 2009 venait d’écouler un contrat de deux années d’un montant de 4.3M$ (2.125M$ / an).
À noter que deux joueurs importants des Canucks brillaient par leur absence à l’ouverture du camp d’entrainement des Canucks. En effet, Quinn Hughes et Elias Pettersson toujours sans contrat manquaient à l’appel ce matin. Les deux joueurs sont actuellement joueurs autonomes avec compensation.
Le directeur général de la franchise, Jim Benning s’est dit déçu de ne pas les voir pour la rentrée, mais continue de discuter avec l’entourage des deux joueurs. Dans une saison qui devrait compter 82 matchs pour la première fois depuis la saison 2018/2019, on connait l’importance d’une préparation. Cette situation « affecte l’équipe et les joueurs individuellement » comme le souligne l’entraineur-chef de la franchise de Vancouver.
Commentaires