Chicago retranche deux hauts choix de 1er tour
Les Blackhawks de Chicago viennent de procéder à une vague de coupures qui touche deux hauts choix de 1er tour de l’encan 2022. Kevin Korchinski et Frank Nazar rejoignent tous les deux les IceHogs de Rockford, tout comme le défenseur québécois Louis Crevier. AJ Spellacy, choix de 3e ronde en 2024, retourne de son côté chez les Spitfires de Windsor.
La décision dans le cas de Korchinski a de quoi surprendre. Le défenseur gaucher a disputé 76 matchs dans la LNH avec les Hawks l’an dernier. Le 7e choix au total du repêchage 2022 de la LNH avait récolté 15 points dans le circuit Bettman, mais aussi affiché un différentiel horrible de -39.
Ce qu’il faut dire, c’est qu’à 19 ans, c’était la LNH ou un retour dans le junior pour Korchinski. Chicago et lui se retrouvaient donc dans une position inconfortable, alors qu’il aurait été trop fort pour le junior. Il aurait pratiquement perdu son temps. À 20 ans, quelques mois en AHL devraient être bons pour son développement et possiblement pour qu’il retrouve sa confiance.
Dans le cas de Nazar, la décision est moins une surprise. Le petit Américain avait conclu la dernière saison à Chicago après la fin de son stage universitaire, mais gagne certainement à prendre ses aises chez les pros dans un calibre inférieur. Le 13e choix du repêchage 2022 a tout un flair offensif et la période d’adaptation ne pourra que lui être bénéfique.
Pour finir, dans le cas de Louis Crevier, il retournera assurément jouer des matchs à Chicago cette saison. Il a déjà disputé 24 rencontres dans la grande ligue l’an dernier et avait bien fait. À 23 ans, l’ancien des Saguenéens de Chicoutimi et des Remparts de Québec est en bonne posture pour être dans les premiers rappels lorsque d’autres défenseurs devront s’absenter.
Commentaires